Girlies... pour toujours!

Mon Dieu…
Je suis en retard d’une journée.
Joyeux anniversaire Barbie!
50 ans ça se fête.

Même si cette poupée à des mensurations surréalistes (malgré le fait qu’elle a eu une réduction mammaire!), nous avons toutes été sa copine un jour… enfin presque.

Ma mère en a eu une, j’en ai eu une (voir quelques unes) et ma fille: très, très , très girlies en a eu plus que moi!
Qu’elle en profite ma cocotte!!!!
Ne lisez pas de jalousie entre ces lignes (quoiqu’elle a eu une corvette: elle! Usagée, mais tout de même). Je m’écarte du sujet….

Je disais donc pour toutes les amies de Barbie de ce monde, pour les « girlies » qui s’assument, voici un dessert tout en rose : macaron ganache barbe à papa.

Macaron ganache barbe à papa

Pour les macarons c’est ici ( macarons sans meringue italienne), vous n’aurez qu’à ajouter un peu de colorant rose.

Ganache à la barbe à papa :

120 g. de chocolat blanc
50 g. de crème 35%
1 cuillère à thé de sirop de barbe à papa (ou au goût)
colorant rose en gel

Mettre le chocolat blanc en morceaux dans un bol.
Chauffer la crème et la verser sur le chocolat blanc.
Brasser jusqu’à ce que le chocolat ait fondu.
Ajouter le sirop et le colorant gel.

C'est tout, on fait le dressage tout simplement.
J'ai utilisé du sirop de barbe à papa: Le temps des mets . Cette marque offrent une panoplie de saveurs gourmandes & florales.
J'ai trouvé ce sirop à la Grande épicerie du Bon marché. Une vraie cabane d'Ali Baba. Je m'y serais perdu pendant des heures. Tout est catégorisé soit par pays ou par catégories de mets (pâtissserie, confiserie etc.) Ils ont même des produits québécois, canadiens & américains.
Mais là , je ne dis pas... Du sirop " de poteau" à 12$ la bouteille...On repassera!
Pour tous les amateurs de cuisine, de curiosité, cela vaut un détour:
38 rue de Sèvres
Paris 75007
01.44.39.81.00

PS1 Pour la recette des cupcake choco bijoutés en rose, cliquer sur "cupcake choco" … sic!

PS2 j’assume… j’avoue… je paierai cher (mais y a une limite tout de même) pour avoir ces Barbies.


Celle avec le « New look de Dior » j’adooooooooooooooooooore. C’est d’ailleurs mon époque préférée pour la mode!



Et celle très glamour d’Audrey Hepburn « Breakfast at Tiffany ». Classe non?