Révisons nos classiques: biscuits aux pépites de chocolat

Camille de Cake in the city, m'a fait penser avec son billet sur les classiques…
qu'il fallait prendre le temps de les reviser.
Cela m'a donné le goût de vous partager les miens…mes classiques.

Premier classique : les biscuits aux brisures de chocolat
(les Cookies comme dirait nos voisins les Américains et nos cousins les français)

Ici, c'est une histoire d'amour sans fin!
Ma mère nous en faisait, sa mère lui en a fait et j'en fais à mon troupeau.
Au moins une fois par mois, ces délicieuses p'tites choses se retrouvent sur notre table...


J'ai fait mes premiers biscuits aux pépites dans le cours d'Économie familiale , il y a de ça …
Dois-je vous le dire? 25 ans!
Ahhhhhhhh… Que cela passe vite!
J'étais en secondaire II.
Et ce cours me donna envie de cuisiner… des desserts.


Avec le temps, cette première recette de cookies a évolué…
J'ai trouvé un p'tit truc pour me déculpabiliser lorsque je les cuisine.
J'ajoute maintenant des graines de lin et du All Bran.
C'est donc rempli d'oméga 3 et de fibres.
WOW!!! Pourquoi sans passer lorsque c'est si bon pour la santé (versoin #2)!

Voici donc :

Mes biscuits aux brisures de chocolat bon pour la santé!
190 g de margarine à l'huile d'olive
190 g de cassonade (sucre brun)
75 g de sucre
2 oeufs
290 g de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
½ cuillère à thé de sel
35 g d'All Bran écrasé ***
30 g de graines de lin broyées ***
150 g de pépites de chocolat noir
vanille au goût

Préchauffer le four à 350 F degrés (175 C)
Crémer la margarine , la cassonade et le sucre à l'aide de batteur.
Ajouter les œufs.
Ajouter les ingrédients secs. Brasser.


Répartir en petites boules sur une plaque à biscuits recouverte d'une feuille parchemin.Laisser cuire 10 minutes ou lorsque le biscuit commence à brunir, retirer du four.
*** Vous pouvez omettre ses ingrédients et mettre 350g de farine à la place. Ils seront aussi bons au goût mais moins bons pour la santé!