Cupcake passion...

J'adoooore les cupcakes (au grand désespoir de M.Gourmand qui ne les aime pas).
Et depuis un certain temps, la "mode" est bien installée!
Il y a plusieurs belles adresses à Montréal que je me promet (ça y est cette mauvaise habitude est revenue... en plus: JE ME la fait ...ouf!) d'essayer!

En attendant voici un essai de déco de cupcake:



Facile comme tout!

Votre recette de cupcake préférée au choco...
Pour moi c'est:
la recette des petits gâteaux au chocolat qui ont bercé mon enfance!

Eh oui, c'est la recette de ma mère.
Elle est simple et donne de petits gâteaux au chocolat hyper moelleux.
Mais surtout, n'omettez pas (comme moi avant!) de mettre la "P'tite vache" cela fait toute la différence!

Petits gâteaux au choco qu ont bercé l'enfant d'une amoureuse des desserts


Ingrédients :
1 3/4 tasses de farine
1 1/3 tasse de sucre
1 cuil. à thé de sel
3 cuil. à soupe de cacao ou 3 carrés de chocolat non sucré
1 tasse de lait
1 cuil. à thé de soda (Petite vache)
1 cuil. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de margarine (ou de graisse Crisco)
3 oeufs
vanille

Mélanger au batteur électrique (pour faire entrer l'air) la margarine, le sucre, les oeufs jusqu'à ce que le mélange ait pâli.
Ajouter les autres ingrédients secs, ajouter le lait. Brasser.
Verser dans des petits moules à gâteaux (et non à muffins!).
Enfourner pour 10 minutes dans un four préchauffé à 350 degrés.

Voici son glaçage original (mais vous ce n'est pas nécessaire pour faire la déco avec la régalice...), qui est tout aussi merveilleux!


Glaçage au chocolat
1/2 tasse de beurre mou (diable, ne remplacez pas le beurre par de la margarine! Pas ici!)
2 cuil. à soupe de cacaovanille
2 1/2 tasses de sucre à glacer
un peu de lait, pour obtenir la texture désirée.

Avec votre batteur, mélanger tous les ingrédients.


Ensuite vous n'avez qu'à mettre un peu de crèmage vanille pour faire tenir la régalice... que vous aurez colorée avec le colorant de votre choix (en gelée si possible, le colorant)
Comme outils, il vous faudra : un emporte-pièce (ici en forme de fleur) et des étampes... de scrapbooking!
Ne reste plus qu'à étamper et couper à l'emporte-pièce, coller sur le cipcake avec du glaçage et déposer un bonbon si désiré!

Vous avez aussi une belle marche à suivre pour des biscuits fait par mon amie Marie-Ève de Momento: ICI !

Cela fait tout un effet et c'est si simple...


PS1 Malgré le fait que M. Gourmand ne les aime pas...il les trouve fort jolis! C'est au moins ça de gagné!