Cupcakes choco-Rollo : recette inavouable et décadente!

À défaut d’Etnaos (Valrhona)... je me suis rabattue sur des Rollo!
Je sais…je sais… ce n’est pas comparable et surtout inavouable!!!
Mais bon, il n’y en a pas… il n’y en a pas. Et je m'assume pleinement.
Donc, des Rollo!
J’ai doublé la recette… deux douzaines de cupcakes.
La recette de ma maman bien entendu mais améliorée.
Décadent!

Cupcakes choco-Rollo décadents

1 3/4 tasses de farine
1 1/3 tasse de sucre
1 cuil. à thé de sel
3 cuil. à soupe de cacao (Cacao Barry de préférence, du bon quoi!)
1 tasse de lait
1 cuil. à thé de bicarbonate de soude (P’tite vache)
1 cuil. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de margarine à l’huile d’olive
3 œufs
des Rollo et de la vanille

Préchauffer le four à 350 degrés
Mélanger au batteur électrique: la margarine, le sucre, les oeufs jusqu'à ce que le mélange ait pâli.
Ajouter les autres ingrédients secs, ajouter le lait. Brasser.
Mettre un peu de mélange dans le fond des moules, y déposer un Rollo. Remettre du mélange par dessus.
Enfourner pour 10 minutes.

Le seul problème, un rouleau de Rollo contient que dix chocolats.
Donc, j’en ai mis ça et là. Je démoule donc mes cupcakes.
Mon troupeau arrive (ils attendaient leur dessert…) : « Est-ce prêt? »

« Presque , mais il y a qu’un seul problème… Vous n’avez droit qu’à deux p’tits gâteaux et je ne sais pas où sont les cupcakes qui ont des Rollo ».
Le troupeau, la bouche ouverte me regarde décontenancé. « Mais lààààà… »

« C’est pas si grave, vous en mangerez une autre fois, il y en a plusieurs… »
Toujours la bouche ouverte… J’ai autre chose à faire, je pars aller chercher je ne sais quoi et reviens dans la cuisine. Le troupeau n’a pas bronché, mais ils me regardent tous. Je regarde les cupcakes, trois trous… de mini trous (de doigts, soit dit en passant) dans mes cupcakes.

« Mais qu’avez-vous fait???? » Le troupeau : la bouche ouverte, décontenancé. « Rien »
« Comment ça rien… il y a des trous »
Le troupeau : « Mais on veut des Rollo »

Moi : « Vous commencerez pas ça… Allez hop, vous en prenez deux et filez les manger » je surveille que tout se passe bien… sans doigt!
M.Gourmand arrive, je lui explique toute l’histoire. Il sourit. "Il en reste?"me demande-t-il.
« Oui, ils sont sur le comptoir»
Et là , je tourne la tête pour le regarder… Ahhhhhhh. « Que fais-tu ? »
M.Gourmand ouvrait tous les gâteaux en deux!!!!
« Moi aussi je veux des Rollo »
Peine perdue.

PS1 Les trous : c’est ma p’tite dernière…les trous étaient très petits… j'ai comparé doigts et trous!

PS2 Acheter plusieurs rouleaux de Rollo, cela vous évitera des cupcakes massacrés!

PS3 J’attends la réponse de Valrhona pour savoir s’il y a des fournisseurs à Montréal qui ont les Etnaos! Je cherche aussi de l’Ivoire… finalement, j’aimerais bien trouver un fournisseur qui tient et qui vend à M. & Mme Tout le monde du Valrhona point.