Voyages gourmands

Voici mes coups de coeur des "En passant par..." . Pour consulter le dossier complet , cliquer sur la photo de la ville.




Patrice pâtissier je l'attendais cette pâtisserie... une réussite. Magnifiques desserts, surprises en bouche toujours bien dosées. Je recommande. Billet Patrice pâtissier.

Le Point G pour l'ensemble de l'oeuvre, les meilleurs macarons à Montréal, enfin pour moi! 

Pâtisserie Rhubarbe Coup de coeur sans contredit, jamais dessus quand j'y vais. Et le tout fait avec une précision et un magnifique doigté. Billet pâtisserie Rhubarbe.

Les Givrés Magnifique crèmerie où on peut retrouver pâtisseries, glaces, sorbets et cornet maison! Un vrai lieu de gourmandise. Billet sur Les Givrés

Le St-Urbain et La bête à pain J'avoue prendre un repas pour finir avec les magnifiques churros au St-Urbain. Et j'y ai goûté un oeuf de cane , cuit basse température, à tomber.
Maison Christian Faure quand je m'ennuie trop fort de la France, j'y vais faire un tour. Cela me fait voyager à peu de frais. Billet sur Christian Faure

Fous desserts Tout simplement pour leur croissant qui à mon avis (et de plusieurs) sont les meilleurs de Montréal. Billet sur Fous desserts.




La pâtisserie des rêves, de loin mon lieu de pélerinage quand je vais à Paris. Je ne manque jamais une visite. Chapeau bas à M. Conticini pour ces superbes 
pâtisseries.

Fauchon pour leurs éclairs et autres sucreries, pour leur épicerie fine aussi, beaux cadeaux à rapporter.

Sadaharu Aoki pour l'audace de mêler le goût raffiné japonais à la pâtisserie française , tout ça de façon méticuleuse. Chapeau.

Jacques Genin pour ses mille-feuilles à la demande. Magnifique!

Ladurée
pour tout! J'adore leurs accessoires: sacs, porte-clés etc. Et coup de coeur pour leur thé blanc qui accompagne très bien une religieuse framboise.





Milk  pour ses desserts osés, boutique sucré du Momofuku.

Doughnut plant pour l'amoureux de beignes en vous. Tout simplement décadent! Billet sur Doughnut plant

NoMad pour un repas parfait, sous la direction du chef Daniel Humm. Magnifique ambiance (j'ai adoré l'Atrium), un rooftop et c'est aussi un hôtel. il faut obligatoirement réserver. Il faut s'y arrêter. Billet sur NoMad.

Dominique Ansel, jamais goûté au Cronut mais j'ai eu la chance de goûté aux meilleures madeleines minutes ! À essayer .

Pistache Elles se promènent un peu, n'ont pas encore pignon sur rue... Mais cela vaut drôlement la peine de chercher un peu et de les retrouver dans les marchés. Ou encore, faites comme moi et commandez-vous un gâteau avant de partir pour New York, elles peuvent même le livrer à votre hôtel. Voici mon billet sur Pistache.

Aucun commentaire: