jeudi 27 mai 2010

Cupcake guimauve choco

J'avais le goût d'un dessert régressif...
Et qui dit régressif pour moi, dit guimauve maison et choco!

Donc voici l'amalgame de trois recettes de mon blogue, le cupcake qui a bercé mon enfance, la guimauve maison et le tempérage de chocolat.

Une fois que la guimauve est faite, on la met dans une poche à douille lisse.
Le truc dans tout ça, c'est d'être patient et d'attendre que la guimauve commence à prendre. Sinon, elle s'écrasera sur le cupcake...coulante... collante.
Donc, on attend bien comme il faut, patiemment et ensuite on glace le cupcake.
Perso, j'ai dû recommencer à deux reprises car moi la patience... c'est difficile.

Lorsque la guimauve est bien prise, on trempe dans le chocolat et on décore.

C'est aussi simple que ça...
J'en ai profité pour faire des whippets maison, la recette suivra sous peu et je n'ai pas oublié ma recette de ganache montée à la framboise!
Prochain article.

Le troupeau s'est drôlement bien régalé et Nièce Gourmande à manger que le dessus... comme toujours!

PS. J'aurai un cours la semaine prochaine avec "Ze" pâtisssier de Montréal... Patrice Demers.
Je capoooote.... j'ai hâte! Je vous en reparlerai.

15 commentaires:

Gaëlle a dit…

J'ai toujours voulu essayer de faire de la guimauve et je suis ravie de ta recette!
Bises
Gaelle

Flo a dit…

Whouahou je reste en admiration devant ton chef d'oeuvre, enfin un cupcake qui me tenterait !!! Une belle idée qui mérite d'être testé, je note :D

CookingKitten a dit…

Un petit clin d'oeil pour te dire que j'organise un concours sur le thème du brunch, n'hésite pas à participer : http://cookingkitten.canalblog.com/archives/2010/05/24/17989714.html

L'atelier gourmand de Virginie a dit…

Bonjour,

Je découvre ton blog que je trouve très sympa. Ta recette de cupcakes à la guimauve a l'air top! Une petite question : sais tu ù l'on peut trouver en France l'émulsion "Princess cakes & cookies"? Merci d'avance.

M. a dit…

miam miam j'adore la guimauve et ces cupcakes sont parfaits, j'adore la recette et la photo =)
bises

Marie Charrier a dit…

J'adorrrrrrrre ! J'en mangerai bien 2/3 là tout de suite !

sab le plaisir de gourmandise a dit…

t'as bien fait d'avoir envie pour nous donner la recette!!!

CUPCAKISTA a dit…

Miam - très belle!

l'Amoureuse des desserts a dit…

Merci beaucoup!!!

@ l'Atelier gourmand de Virginie... malheureusement, je ne peux t'aider mais je suis en train de faire des démarches pour vendre quelques matières premières lors de mes cours... c'est à suivre.
Mais pour ceux de l'extérieur je vais voir comment je peux envoyer Outre-mer.
C'est une compagnie américaine soit dit en passant.

Maman Tyna a dit…

Hmmm! Ce cupcake évoque tellement l'été pour moi, comme un bon cornet trempé chez Dairy Queen...

Isabelle a dit…

Magnifique! J'ai dompté la guimauve maison l'année dernière et j'aime beaucoup maintenant, mais je n'ai jamais tenté l'expérience sur un cupcake... Sûrement hyper délicieux!

l'Amoureuse des desserts a dit…

@Isabelle, j'avais vu ta version panna cotta à la guimauve Super!!!
Une fois que tu as goûté maison, c'est fini le ti-sac de mashmallow commerçial lol
Même pour les faire griller !

Ludmilla a dit…

Alors là... voici THE cupcake ! A essayer de toute urgence ce we.
Bises

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Trois des recettes fétiches de mon blog enfant aussi mais je ne les ai pas encore associées, pas faute d'avoir bavé devant ce genre de choses sr des blogs/sites US !

Linou a dit…

il faut vraiment que je prenne le temps d'aller m'acheter une poche à douille. Depuis le temps que je le dis.