Cake pistache, Tonka et choco

Pour la collation à l'école, le troupeau aime beaucoup les gâteaux, les cakes.
Ils s'en prennent une tranche qu'ils dévoreront à leur pause.
J'avoue que je fais de même.
J'aime varier cette recette... bananes/choco, cannerges, framboises etc.

Cette fois-ci, j'ai voulu y faire un marbré trois couleur...
Trois couleurs.
Trois saveurs.

Cake pistache, tonka et choco

270g ( 1 1/4tasses) beurre (j'ai utilisé de la margarine à l'huile d'olive)

215g ( 1 tasse) de sucre

5 oeufs

65 ml (1/4 tasse) de lait de beurre, de babeurre (lait Ribot!)

210g (1 1/2 tasses) de farine

2 cuillère à soupe de pâte de pistache, de cacao

tonka ou vanille , au goût

Préchauffer le four à 350°F (180°C)

Beurrer un moule à cake.

Battre les oeufs pour qu'ils deviennent mousseux.

Ajouter le beurre/margarine et le sucre. Battre de nouveau.

Ajouter la farine et le lait de beurre en alternance.

Diviser la pâte en trois mélanges et y ajouter dans un : la pâte de pistache.

Dans un autre le cacao et dans le dernier la tonka ou la vanille.

Mettre les mélanges en alternance dans le moule, enfourner.

Simple et très bon!

Commentaires

Gaëlle a dit…
miam!
J'ai envie de CROQUER dedans!
Bises
GAelle
Très réussi. Ça donne envie :D
cecile a dit…
très tentant !
Valérie a dit…
Je trouve les marbrures très réussies, et puis j'adore les parfums que tu as choisis !
Alazais a dit…
Très joli ce cake. Je n'ai jamais testé la fève tonka, ça a quelle saveur?

Bises
@Alazais Cela goûte un peu le Bailey's si tu connais...
La vanille en fond avec l'amande.

Pour les marbrures, le truc c'est de passer un couteau lorsque la pâte a été mis en alternance ;0)

Merci pour vos bons mots!!!
Mélanie a dit…
Bonsoir,
j'en prendrais bien une belle tranche ;)
bonne soirée,
Mélanie
Maman Tyna a dit…
Hmmm ça l'air tellement bon! On trouve ça où la fève de tonka?
@ Maman Tyna moi je la prends au Marché Jean-Talon à la boutique d'huile d'olive de Philippe de Venne
jeandaniel.momi a dit…
bonjour,

J'aurai souhaité savoir si vous aviez acheté votre pâte de pistache et si oui, ou à Montréal. En effet, installé depuis 1 ans je n'ai toujours pas trouvé cette denrée rare qu'est la pâte de pistache et je suis obligé de la confectionner moi même ce qui est long et plutôt fastidieux.

Merci d'avance
@ JeanDaniel : Je l'ai acheté chez G. Detou lors de mon dernier voyage en France... D'ailleurs je n'en ai jamais trouvé à Montréal, enfin pas encore.
D'ailleurs je m'achète un pot à chaque fois que j'y vais ...