Questionnement... sondage...

Je dois me décider pour ma recette à envoyer pour le 3e Salon du blogue culinaire.
Je ne sais trop...

J'avais penser présenter une recette typique de dessert québécois, du genre: Mon pouding chômeur ultime.


Ensuite, ce printemps à Paris au lancement des livres Macarons & Moelleux...
Chef Damien m'a parlé de vin de glace...
Bon , ici au Québec, c'est plus le cidre de glace.
Le vin de glace c'est l'Ontario.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ma glace.

Ceci dit, je ne sais plus...
Lorsque vous pensez dessert et Québec.

À quoi pensez-vous?
à des cupcakes?
une recette à l'érable? au cidre de glace?
À Quoi?

J'aimerais bien le savoir... aidez-moi à trouver ma recette!

Commentaires

andara a dit…
Erable pour ma part et cidre de glace ...
GourmanDenise a dit…
Et bien, je suis dans le même cas que toi... je ne sais pas encore ce que je vais présenter.
Sinon, j'adore les recettes au sirop d'érable !
A bientôt et c'est avec grand plaisir que je ferai ta connaissance à soissons.
Linou a dit…
lorsque je pense Dessert et Québec, pour moi c'est forcément avec du sirop d'érable.
rauschy a dit…
pour moi, québec rime avec érable !
@ j'ai bien l'impression qu'il faut que je garde l'érable...
heve a dit…
Bonjour,
alors tu seras au 3ème salon du blog culinaire !! et bien super je serai trés heureux de te revoir.
je pense que qu'une recette au sirop d'érable c'est pas mal
bonne journée
hervé (lesateliersdhys)
pénélope a dit…
coucou la gourmande,

Moi quand je pense dessert canadien, c'est sur je pense que sirop d'érable !

Je me souviens de ta sublime galette des rois miam !

bisous
Mélanie a dit…
Bonjour,
pour ma part quand je pense au Quebec c'est au sirop d'Erable que je pense...mais tes cupcakes sont une telle tuerie que je suis indécise....!
bon dimanche,
Mélanie
Anonyme a dit…
Pour le sirop on parle de plusieurs annees d'utilisation et dans diverse recettes. Le cidre de glace est encore tout jeune, toute les recettes sont à découvrir. Pourqoi pas un dessert en 2 étapes avec du sirpo d'érable et du cidre de glace.
Mais on peut aussi sortir de ses deux matières premières... toutes les propositions sont bonnes!

La canneberge, les petits fruits, la pomme etc.

Effectivement il y auara sûrement deux étapes!
nol de nol a dit…
J'avoue que lorsque je pense à toi... Je pense à tes pop brownies guimauve chocolat.... Peut être que tu peux faire la guimauve au sirop d'érable !!
Philo a dit…
Moi je pense aussi au sirop d'érable !
En plus on en trouve ici donc on pourrait la refaire à la maison
@C'est un bon point Philo...

@ Nol de Nol , tu as presque lu dans mes pensée... à voir bientôt sur mon blogue.
ChefDamien a dit…
Oui le pounding chomeur ! Je voudrais tant goûter...Si tu es là tu seras la cerise sur le gâteau !
Tiy a dit…
J'arrive un peu trop tard pour donner mon avis... Tu as choisi quoi finalement? Au plaisir de te voir au salon en tous cas!
le pouding chômeur...
:0)