Espresso dark brownie cupcake... pour le Challenge!

Désolé du délai.
Je suis en retard.
Dimanche , vu le beau temps... j'ai préféré un margarita et regarder M. Gourmand au BBQ que d'écrire mon article!

Désolé pour les participantes du Challenge, mais bon...
Petite consolation, en fait pour moi... le margarita était drôlement bon et le premier souper à l'extérieur aussi.
Donc voici le cupcake du Challenge: l'espresso dark brownie cupcake.
Un cupcake alliant le café et le choco avec la texture (tout de même plus légère) qu'un brownie.
J'y ai fait un changement: j'ai coupé le sucre de moitié. Trop sucré ces cupcakes... Et parfait ainsi! Je n'ai pas mis de sucre blanc, que de la cassonade.
J'ai aussi rempolacé le beurre par la margarine à l'huile d'olive.

Cela a donné un bon résultat pour ce type de cupcake.
Bien chocolaté avec une pointe de café.

Pour le crémage: ganache montée à la framboise dans mon cas... Tout simplement car j'adore la framboise avec le chocolat.
Et cette ganache n'a aucun sucre (à part celui dans le chocolat blanc!) cela coupe un peu et donne une fraîcheur au cupcake.
Un bon duo.

Pour la recette originale, c'est ici sur le blogue de "Cupcakes pour toutes occasions"

Vous avez aussi la version de Zaïna de La cuisine de Zaïna avec sa ganache montée chocolat blanc... Miam!
Ceux de Cooking Kitten, ses p'tits coeurs sont trop "mimi" comme dirait Miss Gourmande ces temps-ci!
La version allégée d'Isabelle pour le blogue Eat my cake now.
Et finalement, la version de Marie du blogue Marie's cooking.

Pour la prochaine recette le 3e lundi de juin... le 21 !
Il sera sûrement bleu et blanc!
PS. Pour participer au Challenge, vous devez vous procurez le livre
et m'écrire à cette adresse: mariage03@hotmail.com
Ensuite, je vous mettrai automatiquement sur la liste d'envoi des prochains
choix de recettes...
Et dans cet article, voici ce que cela implique: Challenge 125 Bestcupcake.
Le but premier de ce Challenge était de mettre des photos dans un livre qui n'en avait pratiquement pas! Triste non?