Mac S'mores ou macaron "Autour du feu"

Hier, je me suis enfin décidée...
Je suis allée acheter notre nouveau foyer extérieur.
Un p’tit gadget bien pratique pour les gens de la « ville ou banlieue » pour se faire de joli feu le soir…

Et qui dit feu , dit guitare, dit guimauve à rôtir… WOW!
Et depuis que j’ai découvert les S’Mores (pour ça un gros merci aux Américains) j’adore faire des feux.

Mais cette année un gros défi, je veux faire mes S’mores maison!
J’ai à essayer plusieurs recettes de biscuits graham…
J’ai ma recette de guimauve et je me ferai des plaquettes de bon chocolat sur mesure.

Promis, je vous montrerai le résultat, mais en attendant…
Voici mon Mac S’mores, fait par une journée enneigée de février.
J’avais fait revenir l’été dans ma maison!
Pour l’histoire c’est ici : Histoire du Mac « Autour du feu » et la recette cliquer sur l’image!


Vivement les feux de camp!

Commentaires

Marie Charrier a dit…
Alors ce truc est très tentant ! Il va falloir que je teste ! Mais qu'est-ce que c'est les biscuits Graham ? Y a t'il un équivalent en France ? Je peux utiliser des chamallows industriels ? et qu'est-ce que ça veut dire s'more ? Une dernière question, le blanc d'oeuf se congèle bien ? ( je suis très curieuse ! ;))
Je commence par la plus facile: les blancs d'oeufs se congèlene très bien. Perso , je les pèse(la bonne mesure pour mes macarons) et je les congèle. Pour les dégeler je les met dans mon réfrigérateur...

Les S'mores sont ces gâteries américaines qui consistent à mettre un biscuit graham, un carré de chocolat et une guimauve grillé ensuite tu rajoutes un autre biscuit graham!
Tu peux les voir ici:
http://www.marthastewart.com/recipe/smores?autonomy_kw=S'mores&rsc=header_6

Je suis en train de faire une recette de biscuit graham, tu pourras palier au manque de matières premières de cette façon car je ne crois pas que cela se trouve en France!
Cela ne sera pas pareil mais bon...
Sinon, j'ai lu sur un forum des biscuits "Nilla" , tu connais? Selon une participante c'est ce qui ressemblerait à ces "digestives" à base de farine Graham, farine de son!
Voici des images: http://images.google.ca/images?um=1&hl=fr&q=graham+crackers

Et pour les guimauves, tu peux en acheter du commerce , tu n'auras qu'à les couper en deux.
Marie Charrier a dit…
Merci pour toutes ces réponses !! Je ne connais malheureusement pas les biscuits Nilla ( je vais chercher ! ) mais j'attends ta recette avec impatience, il va falloir absolument que j'essaye les s'mores !!! ( ça a l'air extra, mais pas très bon pour le bikini !!! )
On ne doit pas penser au bikii en mangeant ces p'tites choses loll