Vivement l'été...

Une idée, un essai… pas toujours un succès.
Mais là, je suis assez fière!

J’étais là (et non lasse…) en train de regarder par la fenêtre la neige neiger… encore une fois.
En me disant : « Vivement l’été » en pensant ces mots, mon foyer portatif me saute aux yeux dans la cour, tout rouillé…

Il faudra le changer si on veut faire des guimauves grillées…
Des guimauves grillées, j’essaierai mes guimauves maison, différentes saveurs sur le feu… génial…

Vivement l’été… oh… j’ai des guimauves… reliquat du party de M. Gourmand Miam!

Le goût des guimauves grillées, du chocolat noir fondu et des biscuits graham.

Parfois, les Américains ont de bonnes idées, côté bouffe… parfois!
Mais là le S’mores, je leur lève mon chapeau.

J’adore le goût, très rustique, très camping, feu de bois… vacances de cet amalgame de saveur!!!
Vivement l’été.

Oh… et si j’essayais de faire des macarons avec ces saveurs… je pourrais faire entrer l’été dans ma cuisine!

Go, ni une, ni deux… je sors pour le lendemain des blancs d’œufs pour décongeler (eh oui, je congèle mes blancs d’œufs… crème pâtissière oblige!)

Le lendemain, je m’attèle à la tâche, joue un peu sur les proportions et tente ces macarons aux biscuits graham…oui, oui… sans poudre d’amandes! À base de biscuits graham émiettés.
Eurêka!Génial les coques, avec la collerette en plus.

Mes proportions seront un peu à retravailler, car je trouve la chose un peu sucrée, mais… mais M. Gourmand et le troupeau adorent!

Donc, je continue mes essais: ganache chocolat noir, guimauve maison grillée avec ma torche à crème brûlée, montage.
Je goûte!
Enfin, l’été est arrivé!
Génial tout y est!
Je « câle » le troupeau… ils dévorent... ils adorent!

Finalement assez simple de faire entrer l’été dans une cuisine lorsqu’il neige toujours dehors…
Il s’agit de faire des macarons au goût de feu de bois.
Vivement l’été!

PS1 Promis la recette en fin de semaine...