J'ai trouvé mon...oups... Le Point G !

J’en avais déjà entendu parler...
Mais je ne l’avais pas trouvé!
Bon, faut dire que je ne l’avais pas cherché non plus ce fameux Point G!
Mais là l’envie me prend de le trouver.

C’est fait , je l’ai trouvé et j’ai savouré ce moment!
Ce moment d’extase!!!

Un enchevêtrement d’émotions et de sensations.
Un moment unique.
Mais qui ma foi, sera atteint quelquefois cet été.

« G »
pour Gaufres, glaces, macarons (où est le G???), en tout cas « G » pour Gourmandises assurément.
Cette jolie boutique (j’espère que vous ne pensiez tout de même pas que je vous ouvrirais mon intimité de cette façon tout de même!!!!) offre des macarons, des gaufres liégeoises (oui, oui avec du sucre perlé!) , des glaces sublimes, du chocolat (Cacao Barry) en vrac, d’autres chocolats de Christophe Morel (CM) et des ….Pralines roses!

Côté macarons voici quelques uns de leurs parfums: bleuet, pistache, vanille, caramel beurre salé, framboise/litchi etc.
Il y a un choix de glace superbe!
Nous avons goûté (j’étais accompagné de deux des P’tits gourmands #2 et #3) à la glace érable & pacanes, noisettes et cookies au chocolat, Mojito & framboise/coquelicot.

Les saveurs juste bien dosées, belle texture. Définitivement : Miam!

Et pour les macarons: les meilleurs que j’ai mangés au Québec jusqu’à présent.

En soirée nous avons fait une dégustation…
Tous très bons.
Mais mes coups de cœur sont: celui au chocolat, intense!
Celui framboise/litchi… magnifique.
Et que dire de celui à la crème brûlée: WOW!
La saveur de la crème, du caramélisé , tout y était. C'est sûrement celui qui a touché mon point G...
Goûteux, esthétiquement beau, craquant sous la dent et tendre.
Une réussite.

Donc cette boutique devient un de mes coups de cœur et je vous recommande d’y aller à coup sûr. Faites le détour!

En plus, vous pourrez vous promener sur Mont-Royal.

Seul petit bémol: leur emballage. Quoique très joli et esthétique, ce tube transparent permet de voir les macarons.
Mais bon, avec les courses à faire, le métro à prendre... la moitié était écrasé et le dernier je ne vous dis pas.
Mais bon... même écrasés , ils étaient bons!


Pour le prix: 12 macarons pour 18$, ça va encore!

Point G
http://www.boutiquepointg.com/
1266 rue Mont-Royal est H2J1Y3
téléphone :
514 750 7515


PS1 Zannie, pour toi j’ai ouvert mon p’tit tiroir à ingrédients bizarres… pour y mettre un ingrédient girlies géniales : des pralines roses!