lundi 29 mars 2010

Et hop, une éclair !

Pour moi Fauchon c'est... les éclairs.
Définitivement.
À ma dernière virée chez Fauchon, j'y avais mangé: Éclair Joconde

Donc quand j'y vais, je zyeute les magnifiques desserts très esthétiques et je finis avec une éclair.
J'adore les éclairs.
Cette fois-ci choco pour moi et caramel pour Mère Gourmande.



Mère Gourmande qui est très compréhensive.
Car en quelques jours, elle a mangé sa dose de sucre anuelle.
Enfin presque.
Car Mère Gourmande n'aime pas le sucré!
Donc elle fait des efforts.

Un fois de plus j'ai aimé mais ce qui m'a le plus surprise ce sont leurs sucettes pralinées.
Génial!
Avec leur bonbons or qui vous pétillent dans la bouche. Très régressif!
Je me suis sentie pendant quelques minutes retombée en enfance.
Surprenant, amusant. Rien qui change le goût du praliné.
La coque croque sous la dent, on goûte le praliné et ensuite cela vous éclate dans la bouche.
Réussi.
Un coup de coeur.

PS. Demain... aucune gourmandise au menu (enfin, je crois) mais une virée à l'expo St-Laurent! Et en prime un nouveau cupcake Haute Couture tant qu'à y être!

10 commentaires:

herve a dit…

bonjour Nathalie
et bien dis donc je vois que tu profites bien de ton séjour à Paris !! je sens que je vais aller chez Fauchon me prendre un petit éclair
bonne journée à toi
hervé (lesateliersdhys)

l'Amoureuse des desserts a dit…

Oh que oui Hervé, j'en profite!
;0)

Marie Charrier a dit…

Que ça a l'air bon !!!

Zaïna a dit…

Bon choix pour les éclairs même si ma préférence va pour la Joconde parceque j'adore Mona Lisa et que c'est mon parfuim préféré ;)

Pour l'expo Saint Laurent, j'y suis allée et c'est de toute beauté moi qui adore Saint-Laurent... Je te la recommande vivement lol

Bises et à jeudi

Mélanie a dit…

Bonjour Nathalie,
je crois que je ne serais même pas quoi gouté tellement cela doit etre tentant...! un peu de tout????!!!
bonne journée,
Mélanie

Valérie a dit…

Je veux une sucette au praliné !!!

l'Amoureuse des desserts a dit…

@ Zaïna, ma préféré est celle au praliné, celle d Mona Liasa mais je voulais faire changement. Dommage, j'aurais aimé goûter celle de BB (Brigitte Bardot) belle éclair à photographier.

Encolie a dit…

Miam miam miam tout ceci a l'air très bon, et je louche du côté de la sucette! Tu fais bien d'en profiter pour te gâter ;-) Ceci dit, je vois que tu ne t'ennuies pas du tout!

Philo a dit…

Coucou,
Je suis franchement super contente d'avoir pu faire ta connaissance ainsi que celle de ta maman hier soir. C'était cool que tu ais pu venir et partager ce moment avec nous.
Ta patisserie que j'ai goûté aprés ton départ était trés bonne.
Bisous

l'Amoureuse des desserts a dit…

Bien contente que cela t'ai plu et moi aussi j'ai bien aimé te rencontrer!