Des éclairs... une adresse!

Je ne vous ai pas trop bassiné avec mon dernier voyage à Paris...
Mais il y a quelques belles adresses à connaître impérativement.

Comme celle de Fauchon.
Oui! oui!
Je sais vous connaissez mais bon.
Pour leurs éclairs que j'ai trouvé d'un design parfait.
J'avoue avoir été très impressionné par leurs comptoirs (malgré le fait qu'il soit assez dégarni à l'heure que j'y avais passé) à éclairs.

Voici celle dégustée à l'époque, magnifique non?

Pas simplement parce qu'elle était belle...mais bonne: au praliné!
Vous reconnaissez les yeux non?
Sinon, il faut sortir mes amis.
Mon Dieu que j'ai aimé. Craquant grâce au choco du dessus et moëlleuse, très bien équilibré au niveau du praliné. J'en aurais pris une deuxième assurément mais bon... le choix n'y était plus.

Mais je m'y reprendrai fin mars car j'y retourne!
Eh oui!
Paris, j'arrive.
J'ai tellement hâte.

Entre temps pour ceux qui ont la chance aller découvrir cet endroit ou le redécouvrir !

Il faut surveiller leurs éclairs de la St-Valentin, un éclair pour deux!!!
l'Électrochoc.
Ou encore leur éclair "Hommage" à Brigitte Bardot, de toute beauté, à l'amande et la rose.

Fauchon
www.fauchon.com
24-26 Place de la Madeleine (8e arr.)

PS. Mon Dieu que j'ai hâte d'y être!!!

Commentaires

nol de nol a dit…
L'éclair est sublime et les yeux sont vraiment reconnaissables !!

Je vais frimer un peu !! J'ai eu la chance de goûter et de tester des produits fauchon jusqu'à la fin de l'adolescence... Mon père y travaillait !!
MOn Dieu...chanceuse!!!!
Il y en a qui ont la vie dure ;0)
nol de nol a dit…
Et nous devions dire si nous aimions... Ainsi nous avons testé le canada dry avant qu'il ne soit en rayon !!! C'est l'une des choses qui m'a marqué.... Avec les coccinelles en chocolat... Et puis sont arrivés les problèmes financiers de Fauchon et il n'y avait plus que des boîtes factices et moins de choses à goûter....
Je suis curieuse qu'est le Canada dry? Car ici c'est une boisson pétillante au gingembre :o0

Dommage pour les goûteurs maison alors...
nol de nol a dit…
Tu ne connais pas le canada dry !!!
Le célèbre slogan : "Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool et c'est pour ça que ça désaltère !"
Zaïna a dit…
Moi je connais le Canada Dry Nol et j'ai également la chance de pouvoir me délecter des préparations de Fauchon, j'ai une amie qui y est vendeuse...
Alors ces yeux, je les connais et je les adores, en éclairs, en peiture etc, je pense que cette Mona Lisa est la plus belle réussite de Mr Léonard ;0)
J'ai une réplique à la maison et elle fait toujours le même effet, tout le monde aime !!!
Quelle présentation !
L'éclair est sublime, ça donnerai presque l'envi de le garder et de ne pas le manger :D
Nina Couto a dit…
Hummmm!
je mangerais une éclair à Fauchon a ton hommage la semaine prochaine ;-)
Maintenant je sais que tu es au Canada! Bien loin....
à bientôt
Encolie a dit…
Magnifique cet éclair! C'est surprenant! J'ai hâte de te suivre sur ton blogue lors de ton prochain voyage en France :-) Je me demande si le Canada Dry français et le même que le québécois...
Valérie a dit…
Rhoooo, comme ça fait envie !!