Garden party chez... Valrhona!

J’avoue j’y suis arrivée très tôt.
Peur d’arrivée en retard, du lieu que je ne connaissais pas…
Depuis le temps que j’attendais ce moment.
Je ne voulais surtout ne rien manquer.

Une fois arrivée , le café à la main…j’ai pu réaliser que je suivrais mon premier cours (enfin!) chez Valrhona (la Mecque des pâtissiers) , à Viroflay tout près de Versailles.

J’ai fait de belles rencontres, outre Julie notre enseignante qui est hyper sympathique, j’y ai rencontré un autre blogueur Hervé des Ateliers d’Hys
Belle journée avec un beau groupe!

Point de recette dans ce billet, je ne peux malheureusement pas.
Mais des photos de gourmandises.

Un beau menu, un thème : Garden Party.


Cupcake choco ganache montée

  • Verrine carotte pralin
  • Fraisier réinventé avec une touche de basilic
  • Club choco abricot
  • Et des verrines fraise chantilly en prime!

Une fois toutes les recettes cuisinées, nous avons monté le buffet.

J'ai adoré voir toutes nos réalisations si bien mises en évidence. Et nous avons dégusté.


Délicieux… je ne vous dis pas.

Une chance que j’ai des amis qui sont venus, de Belgique, me voir à Paris!

Nous avons bien mangé. Ouf!


Une chose est certaine, j’y retournerai pour la qualité de l’enseignement.

Pour la sympathique Julie fort accessible.

Pour l’ambiance décontractée.

Pour l’accueil professionnel.


Cette journée fut pour moi un des meilleurs cours que j’ai suivis.


Mes coups de cœur vont à la mousse au chocolat,
à la ganache montée qui est vraiment moins sucrée que nos glaçages à cupcake et au merveilleux biscuits du fraisier à l’huile d’olive et morceaux d’olives.
WOW!
PS1 ils nous ont donné du bon chocolat, quelle générosité…merci!

Très gâtée la fille. Une vraie journée d’anniversaire!

PS2 J'avoue c'est moi qui a suggéré la couleur de la ganache montée... mais bon, personne ne répondait!

PS3 demain virée chez Angelina à Paris… je vous en reparle!
PS4 Eh oui! Je suis à Paris!!!