Macarons automnaux: matcha, choco Espelette et citrouille!

Pour les coques, c'est ici: macarons base.

Macarons Matcha
Je ne fais qu'ajouter un peu de thé vert dans les poudres, au goût!

La ganache:
70 ml (1/3 tasse) de crème 35% (entière)
155g de chocolat blanc
5g de matcha

Laisser infuser le matcha dans la crème et chauffer. Retirer du feu et ajouter les pastilles de chocolat blanc. Laisser refoirdir avant de garnir vos macarons.


Et voici les Choco Espelette, maintenant un classique ici.



Macarons à la citrouille

Même recette que celle de base, y ajouter du colorant orange! Et même recette de ganache chocolat blanc mais substituer le matcha avec 1 cuillère à soupe de purée de citrouille. Ajouter canelle et cardamome au goût.

Commentaires

Tasse de thé a dit…
Bonjour! j'ai fait un saut à la librairie hier histoire de me rincer l'oeil (j'évite d'acheter trop de truc car ma fête et noël s'en viennent...je laisse des chances à mon entourage!!!) mais j'ai craqué sur un livre dédié entièrement aux macarons...je n'ai pu résister à l'acheter, c'étais le dernier, moi qui n'ai jamais fait de macarons, je me vois déjà en faire de toutes les couleurs en même temps et les offrir dans de jolies boîtes à mes amies et aux professeurs de mes enfants...mais surtout de ne pas me lasser d'en manger et d'en manger encore!

Je commencerais sûrement par faire ta recette au chocolat/espelette, celle-là même qui m'a fait vibrer au pique-nique...mais aussi par ceux au matcha, le premier macaron mangé à vie était au matcha, ce thé pour lequel (ne lui dites surtout pas) je vendrais ma mère!!!
;0)

Est-ce le livre écrit par le couple de la pâtisserie: La maison du macaron?
Tasse de thé a dit…
Oui...il est superbe, je l'adore même si je n'en ai pas encore fait...et je ne savais même pas que la maison du macaron existait, quelle trouvaille!!!