Tout le monde à le droit à sa pièce montée...

Tout le monde à le droit à sa pièce montée.
Sans distinction. Sans discrimination.

Même pour un amateur, appelons-le M. Chasse-tâches (car il est incollable pour faire partir les tâches (pour l’avoir entendu lors d’une soirée) de « Confort food, souvenir d’enfance en desserts commerciaux » voir aussi cochonnerie sucrée.

Alors quand sa douce (une de mes girlies préférées!) m’a suggéré de lui faire une pièce montée pour ses 40 ans , en Whippet (Milka) je n’ai pu que dire : Ouiiiiiii!
J'ai utilisé des Whippets au chocolat au lait, les originaux et, attention, les "Édition limitée des fêtes au chocolat noir 70%".
Magnifique (ai-je dit magnifique pour des Whippets?) , un bon goût de chocolat.
Donc aucune discrimination, aucun préjugé.
Au diable les macarons (ai-je dit au diable les macarons? ) et vive les Whippets!
Et voici ce que cela a donné.
Quelle odeur mes amis une fois montée... Mortel!

Encore Bonne fête mon ami!

PS1. M. Chasse-tâches est aussi très généreux pour donner d’autres trucs de maison! Rien ne lui résiste!

PS2. J'avoue ... les Whippets sont mes biscuits commerçiaux préférés. Je ne peux résister à ce goût de chocolat noir, guimauve et biscuit. Miammmmmm....

Commentaires

Encolie a dit…
Ah la voilà enfin cette pièce montée! Elle est très belle et très "classe". J'adore! Mr chasse-tache a dû être ravi!
Zaïna a dit…
Waooouuuhhh je connais ces biscuits mais ici nous n'en avaons pas je les trouve seulement sur le marché chez un vendeur de biscuits et confiseries qui les importent de belgique où ils sont appelés "Mélo-Cakes" et il apporte seulement ceux au chocolat au lait... Il sont délicieux cette pièces montée est géniale...
Pour les 60 ans de mon père je pense faire une macarons et une financiers ;0)
Valérie a dit…
Génial, tu deviens la pro des pièces montées ! Je ne connais pas non plus ces biscuits mais ça rend super bien !
Aly a dit…
Ce sont les montgolfières??
J'adooooooooooooore, je les engoufre en entier et pour varier, je les décortique!!!
Toute mon enfance ces trucs!
On les décortique aussi ici...mais le troupeau les passe quelques secondes au micro-onde!
Assez spectaculaire!
Marie Charrier a dit…
Ca a l'air trrrop bon ! Sniff je connais pas ....
IsabelleD. a dit…
Super cette pièce montée. Sur quoi tu les mets et tu fais tenir avec du chocolat fondu ou autre chose?! C'est trop génial comme idée!!
@ Isabelle , c'est plus facile qu'il n'y paraît... Une base en styro mousse (ici des dummies que j'ai scié, ne trouvant pas de cône assez gros) et des cure-dents!

Même méthode que les macarons, on pique le curedent à bonne distance et on y installe le p'tit gâteau!
IsabelleD. a dit…
Merci pour l'information.
la frisée a dit…
Bon, Amélie et Jonathan se disputent à savoir qui aura le gâteau Oréo et qui aura la pièce montée en Whippets!!! :o)