6e recette: Malted milk cupcake

Voici la 6e recette du challenge: 125 Best Cupcakes.
C'est le cupcake Malted milk... de la page 100.

Un cupcake assez particulier, car il contient à la base du "malted milk" en poudre!
Ici, nada.
Mais Isabelle du blogue Eat my cake now , en a trouvé! Et sa version est à tomber. Allez voir sur son blogue. Sa photo me fait "tripper", elle est sublime!!!!

Donc, j'ai remplacé cet ingrédient par de la poudre de chocolat chaud (au grand plaisir du troupeau!).
Ensuite, il fallait mettre une tasse de boules maltées au chocolat concassé, vous savez les fameux Maltesers ou pour d'autres les Whoppers, vendu dans des litres de lait!

Cela donne un cupcake moelleux avec un croustillant par les boules maltées qui ont été au préalable coupées. J'ai nappé mes cupcakes avec la recette du livre: Chocolate fudge frosting, comme il était proposé.
Miam, intense dans le choco, j'adore!
Vous pourrez voir les autres versions des participantes sous peu... Dont celle de Marie-Hélène du blogue: La vie est maintenant .
Des cupcakes sans glaçage, dans toute leur simplicité, mais décorés avec des Malteseers. Celle de Stef de la Cuisine de Stef. Tout simple mais si suculent comme elle dit! Zaïna fait relâche pour fêter son papa... Et Marie de Marie's cooking nous en a fait une, version décorée avec des crêpes dentelle...ouf!
Il y a aussi la Frisée qui nous a faitune belle version sur son blogue Cupcakes pour tout occasion!

C'est difficile, mais j'avoue... j'ai divisé la pâte en deux et j'ai fait une version "troupeau" avec les boules maltées au choco et une version "Mme Gourmande" en substituant les boules maltés par du grué de cacao.
Miam!
J'avoue préférer ma version.
Mais le troupeau aime la sienne.
Tout le monde est heureux.

J'ai choisi la prochaine recette...qui sera dans le ton de Noël! Yessss… Vive Noël!

PS1 J’ai reçu la réponse de l’éditeur qui ne veut pas que je vous traduise les recettes du livre… Bon. Je lui ai demandé de le faire pour une dizaine de recettes et non , l’intégralité. J’attends sa réponse.

PS2 Merci Zaïna pour ces caissettes que je trouve géniales, car je peux y mettre un ruban! Et que dire des miniboules 3 choco qui sont introuvables ici...

Commentaires

IsabelleD. a dit…
Zut c'est dommage pour les recettes, elle semble bonne celle-ci et ceux que tu as fait au citron.

Mais bon je vais me contenter de zieuter.

:)
Oui, tu as raison...dommage mais je sais qu.il y a des blogues qui mettent les recettes donc tu peux aller voir les participantes...
Et dans mon message de ceux au citron, tu as un lien vers une recette. ;0)
IsabelleD. a dit…
Merci, je vais aller voir les autres participantes.

:)
Encolie a dit…
Très belle version! J'adore l'idée de mettre de la poudre de chocolat chaud. Ça ajoute un autre côté chocolaté. Pour ma part j'ai utilisé du lait écrémé en poudre, mais j'essaierai ta version la prochaine fois!
Marie Charrier a dit…
Superbes versions !!! J'ai hésité à mettre de la poudre de cacao, mais je recommencerai volontiers avec !
Isabelle a dit…
Ils sont mignons avec leurs petites boucles! Bonne idée le chocolat chaud, c'est ce que j'ai suggéré aux personnes qui ne sont pas capables de se procurer de la poudre de malt. J'ai hâte à la semaine prochaine, j'aime beaucoup tout ce qui est aux épices:))

Bonne journée!
julie a dit…
Ils sont très mignons !!
Zaïna a dit…
Ils sont superbes et le petit noeud est à tomber ;o)
Ana Rita a dit…
Bonjour, j'ai trouvé une recette (pour le topping) qui demande du chocolat, du cacao en poudre et du lait malté en poudre, mais j'ai du mal à trouver le lait. Pensez-vous que je peux reprendre le cacao et le lait par de la poudre de chocolat chaud ?? J'avoue être un peu perdue ... Pourriez-vous m'aider ??