Cupcake speculoos, pommes & caramel

Toujours dans les pommes...
pour ma 2e participation pour le Iron Cupcake!

Cela tombe bien car ici, il y en a des pommes...
Des pommes tombées, idéale pour cuisiner.
Elles sont toujours plus sucrées.
Le reste passera dans une bonne compote toute rose.
Que mon troupeau adore.
Je congèle ma compote et la sort au besoin. C'est assez génial mais surtout très "dépanneur" pour les lunchs.

Ceci dit, voici ma recette de cupcake pommes caramel et speculoos.
Génial avec le coeur fondant au caramel.
Miam!
Un beau mélange les épices, les pommes et le caramel.


Cupcake speculoos, pommes & caramel
pour 12 cupcakes

450g (3 tasses) de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte (levure chimique)
250ml (1 tasse) d'huile de canola
225g (1 1/2 tasses) de cassonade (sucre brun)
3 oeufs
2 pommes coupées en dés
100g de pâte de speculoos *
12 caramels au speculoos (ou tout autre caramel!)

* Si vous n'avez pas de pâte de speculoos , vous pouvez mettre des épices au goût: canelle, cardamome, muscade etc.


Préchauffer le four à 325°F (160°C).

Dans un bol mélanger la farine et la poudre à pâte.
À l'aide d'un batteur, battre l'huile et la cassonade.
Incorporer vos oeufs et la pâte de speculoos.
Ajouter la farine et la poudre à pâte.
À la toute fin, ajouter les pommes et mélanger à la spatule.

Remplir à demi vos moules à cupcake, ajouter un caramel et remettre un peu de pâte.
Enfourner et surveiller la cuisson.




Pour les gagnants, il y aura de très beaux prix:
The Demy™ by Key Ingredient
Hello, Cupcake by Karen Tack & Alan Richardson
Bella Cupcake Couture
Cupcake Stackers by Gourmac
The Cake Mix Doctor Returns! by Anne Byrne
Beautiful Baking Liners by Vestli House
Sweet Cuppin' Cakes Bakery & Cupcakey Supply

Je vous tiendrai au courant pour le vote!