Challenge 125 Best cupcakes !

Voilà c’est officiel (il y a même un logo), on part le défi...
Il faudra faire les 125 Best cupcakes du livre de Julie Hasson.
Car malheureusement ce livre n’a pratiquement pas de photos et le défi consiste à en lui donner!
Et à découvrir de belles saveurs de cupcakes.

Donc, aucune recette ne sera mise sur les blogues, question de ne pas en faire un livre virtuel.
Seulement la page du livre, le nom de la recette et la photo (bien entendu!)
Cela faisait un p’tit bout que je voulais m’inscrire à différents challenges ( TWD, Daring baker etc.) mais bon, mon anglais est ce qu’il est… j’ai préféré en partir un en français.
Pourquoi pas?

Je ne veux pas mettre de pression de date… On se la fait « cool ».
Je veux du plaisir.
Une recette par 2 semaines? On verra…
Il faut vous procurer le livre et ensuite on part!
Confirmez-moi que vous avez vos livres dans les commentaires ci-bas.
Ensuite on débute!

PS1. Vous pouvez utiliser le logo pour faire vos liens... et c'est un de mes cupcakes, pour la recette c'est ici: Cupcake aux fraises de Wépion

PS2. J'ai écrit à Julie Hasson pour lui expliquer mon projet (avec mon super anglais) on verra. Tiens une autre Julie....
17 septembre: Elle m'a déjà répondu! Elle trouve le challenge super et déplore elle aussi que son livre n'est pas plus de photo... mais bon, choix de l'éditeur pour avoir un prix de revient intéressant. Tout est une question d'argent... En plus , elle m'a dit que mon anglais n'est pas mal!
Je la tiendrai au courant de l'évolution du défi.

PS3. Je m’attaque aussi au Larousse des desserts de P.H. question d’entrecouper les cupcakes… et je sais déjà qu’il y a une passionnée qui me suivra… Cela sera sous la même forme, mais si vous avez des suggestions, allez-y!

Commentaires

Zaïna a dit…
Oui, Oui, Oui, j'embarque dans l'aventure 125 CUPCAKES mais également dans celle du Larousse des desserts ;D
YES, YES, YES, YES,YES !!!!!!!!!!!!
Encolie a dit…
Je reçois mon livre des cupcakes lundi par la poste, et j'attends de tes nouvelles pour la version du Larousse des desserts avant de me l'acheter. Et après Challenge me voici!!
Taz a dit…
si j'avais eu le livre .... ça aurait été avec plaisir ! peut être celui de PH ...
Marie Charrier a dit…
Ca y est je viens de commander le bouquin ! quand aux desserts de Pierre Hermé, j'ai le livre et je suis partante ! =)
isa a dit…
Wow! Comme on dit: "T'es vite en affaires"!

Super beau ton logo! Je place ton logo sur mon blog aussitôt que j'ai une minute. Je ferais sûrement un texte pour annoncer ton projet, si tu acceptes bien sûr! Petite question: accepteras-tu les anglophones? Sinon, j'écrirais mon texte de présentation en français seulement.

Je suis assez surprise de constater que plusieurs personnes sont intéressées par le livre de Pierre Hermé. Je crois que tu vas pouvoir former un très beau groupe.

Ça promets! Beaucoup de plaisir en perspective...

Bonne fin de journée

Isabelle
CookingKitten a dit…
J'en suis, faut jkuste que je pense à commander le livre, et pour ça je veux repérer d'autres livres que je veux pour faire une commande groupée!
Je préfère que ce défi reste francophone...mais j'accepte les anglophones qui "casseront leur français (tout comme moi et leur anglais quand je dois leur écrire sur leurs blogues loll)

J'aime voir cette participation!
J'ai pris congé demain et je pense bien prendre un peu d'avance...car j'ai des cupcakes à faire pour le pique-nique loll
J'oubliais... oui, tu peux faire un message... Ce défi est ouvert à tous !
Et celui de PH aussi, j'avoue bien aimé mon autre logo aussi loll
C'est mon 3e du troupeau qui a dessiné un macaron et je ne vous dis pas le reste loll
Encolie a dit…
Ça y est, j'ai acheté le Larousse des desserts hier. Wow, il y en a des recettes là-dedans!!! Et je vais chercher mon livre des cupcakes ce soir à la poste. Je l'ai commandé mercredi et il m'a été livré jeudi! Ils sont rapides chez Amazon!!! 8-) Donc je suis prête pour les défis!
Tu es en feu Encolie!!!
Génial , j'adooooore.
On commence bientôt.
J'oubliais... j'adore le Larousse de PH. C'est remplit de classique. AS-tu acheté la version qui a un mille-feuille aux framboises dessus?
Encolie a dit…
Oui, j'ai bien le Larousse des desserts avec le mille-feuilles auc framboises dessus. C'était le seul disponible chez Archambault. Très beau livre!
Bravo les filles, je vous admire et vous avez tout mon soutien.
Tasse de thé a dit…
C'est une très bonne idées ça, moi je déteste quand il n'y a pas de photos dans les bouquins de cuisine, ce sont bien souvent les images qui me donnent l'envie de faire la recette...et quelle beau respect pour l'auteure de ne pas publier ses recettes en masse, celà lui fait vendre quelques livres sur le coup et lui fait une belle publicité par la suite. On fait comment, on choisis la ou les recette qu'on veut faire?
Tiens, tiens...je vais donner les infos cette fin de semaine...
stefanie.janet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stefanie.janet a dit…
Supprimé sans faire exprès (oui, je suis un peu blonde!)...

Revoilà mon com :

J'aimerai beaucoup participer ! Je commande le livre des 125 Cupcakes de suite !

Ensuite, comment faut-il procéder ?
Bon week end :)
Parfait... on t'attend. Les explications seront sur le blogue bientôt.
Good_Stef a dit…
Bonjour :)

Je viens enfin de recevoir le livre (commandé aux U.S., ça met du temps à arriver !), je suis donc prête à me lancer dans l'aventure !

Je vais faire un p'tit article sur mon blog, avec ton lien et tout, et tout ! Et d'ailleurs, je te met même dans mes blogs préférés parce que je l'aime beaucoup !

Bonne après midi :)
Stefanie
MERCI alors...
Je t'écris alors.
thecuriousbaker a dit…
ben... je viens de t'envoyer un email avec l'adressse mariage03@hotmail.com mais ça n'a pas marché. Je suis anglophone aussi mais j'aimerais bien y participer, si c'est pas trop tard. Comment je fais?

je te laisse mon email:thecuriousbaker@yahoo.com
sinon voici mon blogue:thecuriousbaker.wordpress.com