Tout un défi!

J'ai un doute...
et je n'aime pas faire des trucs auxquels j'ai un doute!
Je participe à un SWAP cupcake et j'ai fait venir ce livre: 125 best cupcakes recipes
Mais petite déception, 5-6 images tout au plus.
Mais des recettes très intéressantes!

Je vais donc recommandé un livre pour ma swappée cupcake.
Et j'ai le goût de vous lancer un défi.
Pénélope m'avait lancé un défi suite à mon message sur le film Julia & Julie.

Donc le voici mon défi: donner des images à ce livre!


Je le ferai un peu comme les mardis de Dorie... je ne recopierai pas la recette car je ne veux pas faire de ce livre un livre virtuel, par respect pour l'auteur ( Julie Hasson ) .
Donc, je nommerai que le titre et les pages et mes ajouts s'il y a lieu.
Et mettrai la photo de ma réalisation bien entendu!

Et s'il y en a qui désire embarquer avec moi, il vous suffit de vous procurer le livre et on s'organisera un horaire de publication.

Est-ce qu'il y en a qui embarque???

Commentaires

Marie Charrier a dit…
Ohlala ben moi ça m'intéresse ! C'est un défi très sympathique ! il faut juste que je trouve le livre !
Si tu ne le trouves pas sur Amazon ou le Fnac, dis-le moi!
Zaïna a dit…
Je suis également interessée ;0)
Encolie a dit…
Wow quel projet intéressant! J'embarque! Et je suis en train de commander le livre sur Amazon!
Génial!!!
Moi qui m'attendait à le faire seule.

On choisira à tour de rôle quelle recette faire. Dites-moi quand vous aurez vos livres!
Encolie a dit…
C'est que tu as eu une idée vraiment intéressante! Je ferai imprimer les photos par la suite pour les insérer dans le livre. C'est mon rêve de faire comme dans le film "Julie et Julia" et de réaliser toutes les recettes d'un livre. Sauf que le temps me manque et aussi les bouches à nourir! Ton projet permettra de réaliser une petite partie de ce rêve ;-)
Après , si on a aimé l'expérience...on s'embarque dans le Larousse des desserts de Pierre Hermé!
lolll
"Cap ou pas cap?"
ou encore pour le Québec "T'es pas game" lollll

Moi je l'ai déjà le Larousse...
isa a dit…
J'étais déjà tentée de participer à ton défi de cupcakes, mais avec ta proposition de se lancer dans le Larousse des Desserts de Pierre Hermé tu me fais sucombée:)) De plus, j'aime bien l'idée de créer un défi entièrement francophone qui émane du Québec! ALors, si tu as de la place pour ma candidature, je suis "game"!

J'ai déjà le livre de Pierre Hermé et si tu me confirmes que je peux participer à ton autre défi, je commande l'autre livre...

Bonne fin de journée

Isabelle
OK moi aussi je suis game... le Larousse en même temps?
C'est tout un défi... mais bon, on ne se met pas de temps maximum. Il faut faire cela dans le plaisir!

Tu peux embarquer dans les 2 défis sans problème...

Je vais me faire une liste de participantes pour les 2 défis et une "marche à suivre" grosso modo que je vous proposerais.

Je pensais que j'étais la seule assez folle pour essayer le Larousse...lollll Nous sommes deux alors!
J'ai lancé cela un peu à la légère (mais au fond de moi, j'espèrais qu'il y en a une qui y répondrait lolllll)

Et c'est effectivement pour avoir un défi francophone que j'ai pensé à ce truc car tout ce qui se fait est en anglais...il me semble.

Je suis "excitée comme une puce" loll
isa a dit…
Parfait, je commande le livre des cupcakes dès ce soir et j'attends de tes nouvelles!

Effectivement, les défis de ce genre sont plutôt en anglais. Je participe au défi des Tuedays with Dorie et à celui des Daring Kitchen. J'ai récemment refusé de participer à un défi de cupcakes
(MSC) basé sur le livre de Martha Stewart parce que je n'avais pas envie d'un autre défi en anglais.

ALors, je suis très heureuse de ton initiative.

P.S. On n'est pas obligé de se lancer dans le livre de Pierre Hermé au même moment... C'est juste que j'ai besoin d'une bonne excuse pour me lancer dans son livre (je crois que je n'ai fait que 4 ou 5 recettes)! LOL
Moi aussi j'ai besoin d'une bonne excuse je n'ai fait que 2 de ces recettes...on part alors le défi cupcake et ensuite pour faire changement, j'embarquerai celui de PH.
J'ai déjà un logo de fait loll

Je me suis inscrite aux deux défis anglophones dont tu participes et je n'ai jamais eu de leurs nouvelles... donc j'ai laissé tomber!
Encolie a dit…
Le Larousse des desserts... quel défi! J'aimerais bien embarquer moi aussi, en fonction de mes temps libres! Mais je cherche ce livre sur Amazon.ca, et je me rends compte qu'il y en a des dizaines de versions ?!? Et l'un d'eux est à 125 dollars! Quel livre vous possédez?
Zaïna a dit…
Comme je te dit plus haut, j'embraque également pour le défit larousse des desserts de Pierre Hermé mais quelle version as-tu la mienne a été publiée il y a quelques mois sur mon blog.
Zaîna a dit…
Après vérification sur ta rubrique coup de coeur livres, j'ai vu que nous avions le même larousse des desserts.