Ma participation à Recettes en vedette!

Voilà ça y est...
L'émission de Recettes en vedette au quelle j'ai participé sera diffusé lundi à Canal Vie.
Voici l'horaire: Recettes en vedette : Le canard
J'y ai présenté une recette de magret de canard aux figues fraîches et au chocolat noir (êtes-vous surpris?)

Il y aura aussi la recette... et celle des autres participants, car nous étions 3!

Je ne vous dis pas si j'ai gagné.
Je vous laisse la surprise.
Mais soyez assuré que je me suis drôlement amusée!
Quelle belle expérience.
Voici le lien pour la recette et bientôt l'épisode sera sur le web à cette même adresse:
Magret de canard , sauce cacao/figues de l'Amoureuse des desserts.

Un gros merci à l'équipe de tournage, Thierry Daraize qui a su nous mettre très à l'aise, à la Guilde culinaire pour leur local!
Et aux autres participants pour l'ambiance!

** crédit photo: Sur le site de Canal vie

PS. 28 septembre 20h10... Eh non, je n'ai pas gagné mais... ma cuisson du magret était impeccable! Juste pour ça je suis contente! Et je me suis bien amusée.

Si vous l'avez manqué: Vidéo de Recettes en vedette: Le canard

Commentaires

Zaïna a dit…
Dommage que je ne puisse pas regarder ici il n'y a pas cette chaîne.
Sur le site internet, ils mettent des extraits... je viendrai mettre le lien mardi matin avec le résultat ;0)
Sabrina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sabrina a dit…
Félicitations ! C'est génial !
Épicéanne a dit…
Alors, on attendra lundi.
Bonne fin de semaine
Biscottine a dit…
Etonnante recette!
Encolie a dit…
Super, je serai devant ma télé lundi soir! J'aime bien cette émission en plus, elle me souvent souvent des idées de recettes. J'ai hâte de savoir qui gagne! ;-)
CookingKitten a dit…
Oh oui, moi aussi je suis frustrée de ne pas pouvoir te voir! (pour une fois que les français sont frustrés...)
C'est quoi le principe du jeu?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
On soumettait via le net une recette de canard (et notre photo lol) , en croyant bien entendu qu'elle est la meilleure du Québec.
Ils faisaient alors une pré-sélection.

2e étape: quelqu'un nous appelait pour passer une entrevue téléphonique... ensuite il sélectionnait 3 personnes ayant la meilleure recette du Québec (loll) de canard.

3e et dernière étape, on passe à l'action en cuisinant notre recette avec le chef qui nous "jase " etc. On est dans l’ambiance cuisine, etc.

4e étape et dernière : une personnalité connue et un chef jugent par la suite nos assiettes, la présentation, etc.

Et sélectionne « la meilleure recette ».
Marie Charrier a dit…
Vivement le lien et la recette, et déjà félicitations !
le lien est mis... dans l'article !

http://www.canalvie.com/cuisine/recette/2283/magrets-de-canard-et-sa-sauce-cacao-et-figues/
~Lexibule~ a dit…
Félicitations à toi!!

Zut je l'ais manqué mais je vais allé le visionner dans le site de Canalvie;)

Merci et bonne semaine à toi!! xxx
Épicéanne a dit…
Je viens de voir sur le site l'émission.C'est ta recette qui m'a le plus séduite. Bravo
MERCI!
Aujourd'hui, j'ai eu de beaux commentaires à ce sujet.