Pour le jour de l'An: un bar à gin! En prime, un drink festif.

Lorsque vous recevrez pour le jour de l'An, pourquoi ne pas demander aux invités d'apporter leur gin préféré. Cela pourrait être intéressant de faire goûter ses coups de cœur.
À moins que vous soyez un amateur de gin et que vous en ayez quelques uns.

Personnellement, j'ai découvert mon goût pour le gin dans un bar à gin (hiiiii!) à Barcelone avec une amie lors d'un voyage il y a deux ans. Depuis, j'en goûte et j'en achète. J'aime le boire nature, en tonic ou en cocktail, tout dépends du gin.


Lors d'une réception en décembre, sous le thème de Londres, je me suis amusée à faire un bar à gin. J'y ai mis quelques bouteilles, des bitters, des fruits etc. Les invités concoctaient leur drink ou encore, je leur en proposais. Ce fut apprécié, c'est différent.
Une belle façon de faire jaser les invités.

Question d'avoir une belle variété, j'avais déposé sur ma desserte: un gin aux fruits le Sloe gin (acheté au château d'Highlere), d'autres avec un côté agrumes plus prononcé le Oshlag (paplemousse/hibiscus), le Spirit of York (découvert à Toronto cet été!) & le East London (rapporté de mon dernier voyage mais il se trouve à
 la SAQ) qui ont un nez citronné, le Roméo plus fruité, l'Hendrick's mon premier coup de cœur infusé au concombre et à la rose, le St-Laurent avec son petit côté "algues" intéressant et finalement le Caorunn, que je bois nature pour apprécié ce superbe gin botanique écossais.
Voilà, allez-y selon vos goûts, ceux de vos invités et appréciez!

Nous sommes presque la veille du Jour de l'An et pourquoi ne pas rendre ce moment festif en vous concoctant un drink. C'est les vacances après tout.

Personnellement, je suis dans les desserts. Êtes-vous étonné?
Donc, question de prendre une pause ou encore de cuisiner avec un tout petit verre pour célébrer les vacances... voici un drink fort simple.

Le Cheers 2019

1 once de gin Romeo ou plus selon votre humeur
du San Pelligrino clémentine & pêche au goût
des glaçons
une belle tranche de clémentine
et le jus du restant de celle-ci
quelques gouttes de bitter à la cerise "The bitter Housewife" ou autre bitter cerise, si vous n'avez pas

Voilà, simple et frais.