14 jours: Cadeaux gourmands à acheter et à offrir

Parfois le temps nous manque, pourquoi ne pas profiter alors  des produits artisanaux d'ici ou même d'ailleurs. J'aime offrir des cadeaux gourmands, J'aime aussi les servir lorsque je reçois. C'est un beau sujet de conversation, l'histoire du produit.
En général, je cuisine mes cadeaux mais j'aime aussi faire découvrir de nouveaux produits à mes invités. Et ce genre de produits est toujours gagnant.
Vous pouvez les offrir en thématique ou tout simplement à l'unité.

Vous pouvez choisir des produits plutôt classiques:
  • Huile d'olive ( La belle excuse, j'aime beaucoup), vinaigre balsamique ou de fruits, une compotes d'oignons, une bonne moutarde etc.
Des produits sucrées:
  • Des amandes caramélisées, des confitures, du caramel fleur de sel, une tartinade au chocolat, des biscuits, des bons chocolats artisanaux, etc.
Des produits qui se boivent:
  • Du thé, du café, des alcools artisanaux, des sirops de fruits etc.
Des produits différents:
  • Les délices à la pâte de noix sont un dessert  très peu sucré, riche en Oméga 3, sans gras trans et sans gluten. Il y a plusieurs choix de saveurs, cela peut aussi compléter le service du fromage.
  • Des fromages, différent non !?!, sur une belle planche en bois. Vous pouvez même en rapporter de voyage sous-vide. Lire les instructions sur le site du Gouvernement du Canada.
  • Un bon panettone, un gâteau aux fruits et pourquoi pas un plum pudding!


Un merci à la confiserie Lacasse qui m'ont permis de goûter à leur friandise.

Délice Lacasse
145, rue Saint-Pierre
Saint-Pie (Québec) Canada  J0H 1W0
1 833 878-3337