23 jours avant Noël: le marché allemand de Québec

C'est le temps des marchés de Noël, il faut y aller. Je me souviens encore de mon premier marché de Noël, c'était à Cologne en Allemagne. Je ne connaissais pas, il n'y en avait pas encore au Québec. Le vin chaud et ses petites tasses typiques, j'avoue avoir une belle collection aujourd'hui.

Mon premier marché de Noël au Québec fut celui du Vieux-Longueuil, métiers et traditions il y a 12 ans, j'étais excitée comme une puce. Enfin un marché de Noël au Québec, ensuite tout a déboulé celui de Joliette, Lanaudière, Laval, Casse-noisette... et celui de Québec, le marché de Noël allemand. 



J'y suis présentement, c'est la 3e fois. J'aime beaucoup ce marché qui me fait voyager à peu de frais.
On y retrouve sur trois sites, plus de 80 exposants du Québec, d'Allemagne et d'Europe dans leur traditionnel cabane de bois. Toute une ambiance! Vous
pourrez y déguster des churros, des gaufres, de la nourriture traditionnelle allemande concocté cette année par le chef invité Stéphane Roth (Tournebroche) au kiosque alpin BMW. Il y a aussi des contes pour les enfants, des ateliers de bricolage et plus.
Le Père Noël y est aussi avec St-Nicolas, le père fouettard consultez la programmation.

Mes coups de coeur de cette année, l'huile essentielle 1639 du Monastère des Augustines et les miels & sauces de la miellerie King. 
Allez-y le soir quand tout est illuminé c'est féerique!

Amusez-vous et laissez l'ambiance de Noël vous envelopper. Nous sommes à 23 jours de cette belle soirée tout de même.

Marché de Noël Allemand 
Du 22 novembre au 23 décembre 2018
ouvert du jeudi au dimanche
devant l’Hôtel de Ville de Québec sur la rue des Jardins, en face du magasin Simons Vieux-Québec, les jardins de l’Hôtel-de-Ville (à côté de l’Hôtel de Ville de Québec, en face de l’Édifice Price) et sur la rue Ste-Anne.