22 jours: Envoyons nos voeux !

C'est le temps d'envoyer nos cartes.
Il y a des années, je les fabrique, d'autres fois je laisse quelqu'un d'autres les imprimer. Les cartes de Noël, c'est important. En fait, toutes les cartes sont importantes et malheureusement, cela se perd comme habitude. 
J'espère qu'il y aura toujours place à toucher du papier, faire glisser le crayon,  lécher la colle des enveloppes, avoir le sourire quand on glisse le tout dans la boîte rouge...oups, dans la fente du casier postal.
J'espère que les cartes ne seront pas mis aux oubliettes. Je sais, l'écologie préférerait un courriel mais j'aime conserver les mots qui me marquent. 

Je sais nous vivons dans un monde de fou, qu'il faut courir (après quoi déjà?) mais prenez le temps, prenez le temps de vous arrêter, d'envoyer une pensée.

J'offre toujours nos vœux de ma main, je suis la porte parole de la famille. Prendre le temps d'écrire un mot à chacun, me rappeler un bon souvenir, offrir nos vœux pour la prochaine année, cela à du sens pour moi. 
Cette année cela sera 30 cartes qui partiront, souvenir d'un beau party à la Gatsby de cet été. Je prendrai le temps d'écrire un petit mot personnalisé à chacun. Et secrètement, j'espérerai recevoir une réponse. Pas certaine d'en recevoir le même nombre car ça aussi cela se perd, la réponse à l'envoyeur. 

Soyez honnête, qui n'aime pas recevoir une carte, un mot? Personne. 

Il y a temps de possibilité comme cartes de Noël:
  • les dessins des enfants
  • le bricolage d'une carte vierge avec dessin, collage etc.
  • des photos de famille, c'est un classique!
  • la réutilisation de vieilles cartes (on garde que l'image)
  • les cartes imprimés si on veut sauver du temps

Cet année, elles seront imprimées avec de la dorure. Car oui, je voulais que 2019 soit tout en brillance et avec un peu de glam!

Faites travailler les postiers!
Et ne m'oubliez pas.