17 jours avant Noël: un drink festif le ''Spritz rouge Noël ''

En juillet, au temps de cerises, j'ai eu l'idée de faire ce drink. C'est que, j'avoue, lorsqu'on nous a offert d'aller cueillir des cerises chez une amie de P'tite Gourmande, en regardant mon panier de boules rouges, je n'ai pu m'empêcher de penser à Noël.
Tout s'est bousculé dans ma tête: ''Oh, un drink rose, rouge... des cerises dans l'eau de vie...on pourrait les mettre sur du gelato...croquer dans une cerise... des boules rouges, ça me rappelle mon houx...''  Vous voyez le genre.

Donc, je n'ai fait ni une, ni deux et j'ai mise en pot une partie de ma récolte. Pour que l'alcool soit prêt à temps, il est préférable de le faire au temps des cerises. Donc imaginez-vous près du feu (il faudrait que j'achète un foyer portatif) vous entendez le crépitement des bûches, la musique de Noël joue en arrière-plan, le sapin scintille et vous sirotez votre drink. Idyllique n'est-ce pas?
Mais bon, vous pouvez aussi le prendre en emballant vos cadeaux, en faisant le repas, en pliant les vêtements du troupeau etc. Ce drink est polyvalent.

La recette, fort simple s'inspirant du spritz apérol. Car vous l'aurez deviné, un drink sans bulle pour moi c'est impossible ou presque!

Spritz rouge Noël

3 parts  de bulles de votre choix
2 parts d'eau de vie de cerises
1 part d'eau gazéifié
J'ai ajouté aussi du sirop de cerises maison , vous pouvez y metter aussi votre bitter préféré pour y donner un ''oumph''.


Eau de vie de cerises à faire en juillet

1 kg de cerises
300 g de sucre

1 litre d'eau de vie de fruits

Vous mettez dans un gros pot hermétique et vous attendez.

PS. Ne vous empêchez pas de le boire en tout temps de l'année!