16 jours: Emballons Noël, 10 trucs et conseils pour vous faciliter la tâche

J'étais souvent à la dernière minute pour l'emballage de mes cadeaux. Tout mon énergie était mis à trouver le bon cadeau, la dernière étape était faite à la " va vite ". Pourtant, j'aime emballer les cadeaux surtout avec de la musique de Noël.

Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche. Tâche, soyons honnête, que certains aiment moins ou pas.
  1. Il y a deux camps: Emballez au fur et à mesure que le cadeau est acheté ou encore, se prévoir une ou deux soirées pour emballer tous les cadeaux. Quel camp choisissez-vous?
  2. Installez-vous bien, prévoyez un grand espace pour être à l'aise. Et munissez-vous de tout ce que vous avez besoin: ciseaux, ruban adhésif, rubans, papiers, étiquettes etc. et go!
  3. Pour rendre l'utile à l'agréable, mettez de la musique de Noël, prenez un verre de bulles, boisson chaude ou ce qu'il vous plaira... soyez à l'aise, dans le "mood". C'est toujours plus agréable!
  4. Prévoyez aussi des emballages écologiques. Tout est possible: sac de vrac avec un beau ruban, tissus, foulard (cela fera un 2e cadeau!), linge à vaisselle etc.
  5. Utilisez du papier kraft qui est recyclable, décorez-le avec les empreintes de main du petit dernier, avec un beau dessin etc.
  6. Donnez une 2e vie à des boîtes de bois, des cadres en 3D, sac à bouteille de vin etc. La terre vous dira merci!
  7. Une lettre en 3D, une photo feront office d'étiquette, n'hésitez pas à sortir des étiquettes pré-imprimées. 
  8. Prenez vos anciennes cartes de Noël et découper l'image (cercle, ovale à l'emporte-pièce) etc. Cela fera de jolies étiquettes sans vous avoir coûté un sous.
  9. Ajoutez un peu de verdure: branche de romarin, d'houx, de sapinage etc. un petit détail qui fera différent.
  10.  Pensez à la personne à qui vous offrez le cadeau pendant l'emballage, au départ c'est ça Noël: l'amour et l'amitié. Bon emballage!

Petit encarté, dernièrement j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes (bon d'accord je suis en réno donc en grand ménage) et me suis fait un super coin d'emballage... j'en rêvais depuis des lunes. Une belle façon de retrouver tout au même endroit, pratique.
En dessous, j'y ai installé une table pliante. Une fois l'emballage terminé, je n'ai qu'à rabattre ma table au mur. Cela prends moins de place et est très fonctionnel.