La cabane à sucre familiale

La cabane pour moi c'est important.
Je vous en avais parlé l'an passé, ici avec ma tire sur la neige!

Cela fait partie de mes racines.
La famille s'y rend pour donner un coup de main, pour rire, pour échanger...
C'est un lieu rassembleur cette petite cabane.
Point de commerce que des amis et la famille.
Un lieu riche.

C'est la deuxième année à la nouvelle cabane.
L'ancienne rend l'âme doucement.
Quand je marche dans la forêt, cela me calme, m'apaise... c'est si beau.
Je voulais vous partager ces quelques photos prises dernièrement.
l'ancienne

tire sur la neige


Plus facile avec le Ski-doo pour ramasser l'eau d'érable

nouvelle acquisition cette année, fort pratique pour la tire les deux ouvertures!

la nouvelle cabane




l'évaporation...


Qui a dit que la cabane ne pouvait être fashion!

Pour certains, il y a des incontournables!

































Quelques recettes à l'érable:

Commentaires

Kim a dit…
Superbe cette cabane familiale, quelle belle aventure ça doit être. C'Est tellement une belle tradition que nous avons. Aussi, je voulais te remercier d'avoir fait une liste de recettes à l'érable, ça m'a permis de découvrir ton praliné et ton pralin à l'érable que je ferai assurément bientôt, miam!
Valérie a dit…
Je comprends tout à fait ce que tu ressents : demain je pars pour la maison de campagne familiale et j'adore qu'on se retrouve tous là bas ! Bon, toi en plus tu as l'érable mais nous on a de la tarte au sucre et de la tarte à la gomme (pâte à brioche étalée comme une pâte à tarte et garnie de flan) !
Marie Charrier a dit…
Les trditions familiales, c'est magique, et tu rends bien la magie !
Génial les bottes fashions !
swiss lif  a dit…
c'est vraiment une bonne idée cette cabane à sucre,
bree13 a dit…
merci de m'avoir fait voyager pendant un moment !
Libellule a dit…
Une bonne Molson, un autre incontournable!!! J'aime beaucoup ton bidule pour faire deux traits de tire à la fois! J'avoue que quelques fois, j'ai de la difficulté à fournir les gourmands!!!
Je ne pourrais me passer de ses virées...
@Valérie, intéressant cette tarte à la gomme...il faut que tu mettes une photo sur ton blogue...et pourquoi pas la recette!