mercredi 20 avril 2011

Biscuits au beurre d'arachides

Un classique les biscuits au beurre d'arachide.On en trouve au supermarché, on en fait mais ils ont moins la cote à l'école depuis l'arrivée des allergies...
Mais que cela tienne, on peut s'en régaler à la maison!

Lorsque j'ai reçu ce produit, Dakatine , j'ai trouvé l'emballage très fifties... assez rigolo. Et en ouvrant la boîte de conserve assez surprise.
Une belle pâte d'arachides sans autres ingrédients (ou presque: émulsifiant et sel).

J'ai beaucoup aimé cuisiner avec.
Génial pour la sauce aux arachides pour les dumplings!
Et Génial aussi pour mes biscuits car il n'y a pas d'autres gras ou de sucre...que des arachides. Ce qui fait ce biscuit moins sucré.
J'aime beaucoup.
Donc pour moi belle découverte.

Bicuits au beurre d'arachides

175g (1 1/3 tasses)de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte (levure chimique)
100g (1/2 tasse) de margarine à l'huile d'olive (ou beurre)
125g (1/2 tasse) de beurre d'arachides
65g (1/2 tasse) de cassonade
75g (1/3 tasse) de sucre
1 oeuf
2 bonnes poignées de pépites de chocolat ou au goût!

Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Crémer le beurre/margarine avec les sucres.
Ajouter le beurre d'arachides, l'oeuf.
Dans un bol mélanger la farine et la poudre à pâte.
Ajouter au premier mélange.
Mettre en petits tas sur une plaque et écraser à la fourchette pour former un quadrillé. 
Enfourner pendant 10 minutes.

PS1 Cette pâte d'arachides est frabriquée en France (Strasbourg) depuis 1960 , de là son p'tit côté rétro.

PS2 Malheureusement , je ne peux vous donner des adresses au Québec, pour vous en procurer mais écrivez-leur!
J'en ai mangé étant petite, ma mère les cuisinait.

4 commentaires:

yo a dit…

miam, j'en mangerais bien quelques uns là... et la boite est très jolie aussi... ici le beurre d'arachides n'existe pas alors je le fais moi même... encore moins d'additifs à comptabiliser...

l'Amoureuse des desserts a dit…

@Yo effectivement si vous le faites vous-même , vous contrôlez les matières premières. Vous venez d'où?

Marie a dit…

Pour les débutants comme moi, je rajoute qu'il vaut mieux rouler des petites boules de pâte avec les mains plutôt que de s'ennuyer avec une ou deux cuillères... Et ne pas oublier de rajouter les pépites de chocolat ! ^^

Petite ironie de l'histoire : je suis alsacienne, mais actuellement résidente au Québec. Du coup je n'ai pas accès au beurre d'arachides de la recette (j'ai utilisé du beurre naturel acheté au marché Jean Talon) mais j'essaierai avec quand je serai rentrée en Alsace ! :)

l'Amoureuse des desserts a dit…

Sinon, un beurre d'arachides du commerce fonctionne très bien aussi!