Challenge 125 Best cupcake - 2e recette

J’avoue.
J’ai triché.
Pour cette 2e recette du Challenge 125 Best cupcake, Chocolat blanc et noix de Macadam (p. 69), je n’avais pas sous la main (voir j’ai oublié d’acheter) les noix de Macadam. Sic.
Honte à moi.
J’ai donc pris ce que j’avais sous la main : des pralines roses.
Cela m’a donné un magnifique Cupcake girlies.

Moelleux ce petit gâteau qui allie chocolat blanc et noix. Je l’ai réalisé avec le glaçage qui proposait au fromage à la crème : un délice!

Une réussite au goût ce cupcake.
À refaire.
Mais en mettant un peu moins de sucre. Et à faire avec toutes sortes de noix et pralines.

Pour la "vraie" recette aller voir sur le blogue de Marie-Hélène: La vie est maitenant et Marie de Marie's cooking. C'est d'ailleurs Marie qui avait choisi cette recette.
Et il y a aussi Zaïna de la Cuisine de Zaïna qui a osé une interprétation.
La prochaine participante qui choisera la recette : Stef de la Cuisine de Stef, vous pouvez voir sa 2e participation en cliquant sur son nom!
Yesss...
Une nouvelle participante et qui plus est une superbe participation, allez jeter un oeil sur le blogue: Eat my cake now et merci Isabelle!
De plus, elle nous offre une variante de la recette suite à l'original !

PS. On s'entend toutes pour dire que ce petit gâteau est un peu trop sucré, n'hésiter pas à couper sur le sucre.

Commentaires

Marie Charrier a dit…
J'adore la couleur que ça leur donne ! Excellent !
Encolie a dit…
Très jolis tes cupcakes :-) J'adore le rose! Moi aussi par contre je les ai trouvés un peu trop sucrés. Le truc c'est d'en faire des minis! Tu essaieras un de ces jours avec les noix de macadam, ça ajouter LA touche! Quoi que ton rose ne donne pas sa place ;-)
Good_Stef a dit…
Coucou !

Je n'ai pas oublié le challenge, ne t'en fais pas !
Seulement ces derniers jours je n'ai pas eu une minute à moi mais c'est fait, ma participation termine de cuire tranquillement !
J'ai posté l'article et la photo viendra en suivant :)

Les tiens sont très réussis, les autres aussi, bravo les filles :)
Bonne semaine

Bises
isa a dit…
J'ai publié mon premier cupcake!
Une belle douceur que tout le monde a adoré.

Super mignons tes cupcakes roses!
C'est vraiment une bonne idée que d'utiliser des pralines roses.

Avec les noix de macadam, c'est délicieux et moins sucré.

Isabelle
J'ai ajouté ta participation dans mon message... superbe!
Et je t'envoie le courriel pour le suivant.
MERCI!
pénélope a dit…
c'est très girly ces jolis cupcakes !!

j'ai déjà parlé à Marie charrier de mon concours, et si ça t'intéresses tu peux venir participer aux cupcakes d'halloween jusqu'au 1 novembre !!
http://1-trace-2-moi.over-blog.com/article-concours-halloween-cup-cake-s-party-37510006.html

comme ça un cupcake en plus sur la liste

bisous
isa a dit…
Merci beaucoup pour tes bons mots et pour l'ajout:))

Un petit mot pour te rappeler que je désire aussi participer à ton défi du Larousse des Desserts de Pierre Hermé, si cela est encore possible bien évidemment!

Bonne fin de soirée!

Isabelle
C'est noté... tu es la bienvenue!
Valérie a dit…
Wow ils sont superbes ces cupcakes girly; j'en veux!! Bravo encore pour ces défis de mettre des images sur deux livres de cuisine!
On met des images que sur un!

Jamais je n'oserais dire que je mets des images sur le Larousse lol ;0)
Mais c'est un défi pour moi les entremets donc, le Larousse sera un immense défi!