Le tour du monde en 232 recettes: Israël, Sufganiyot et... Joyeuse Hannukah!

Ça y est , j'ai remis ça... deuxième participation.
Trop génial ce tour du monde de Mlle Gwenn.


Donc, grâce à elle et à son tour du monde, j’ai fêté Hanukkah ou Hanoukka avant tout le monde!
Eh oui, j’ai pigé Israël… et me suis sucré le bec avec les Sufganiyot.
Ces beignets fourrés à la confiture font parti des mets traditionnels de la Hanukkah, la fête de la lumière…
Moi qui adoooore les fêtes de décembre, je me suis gâtée!
Il existe diverses versions de ces beignets mais j'ai préféré choisir celle avec du lait et non de l'eau... Si vous pouvez les déguster chaud, c'est encore meilleur!!!!


Voici donc la recette:
Sufganiyot
8g ou 1 sachet de levure sèche
100g (1/2 tasse) de sucre
250ml (1 tasse) de lait tiède ou lait de soya (110°F/55°C)
500g (3 ½ tasses) de farine
1 cuil. à thé de sel
2 gros œufs
3 cuil. à table de beurre

Huile pour la friture (j’ai pris du canola)
Confiture de framboises
Sucre

Mettre la levure, le lait tiède et le sucre dans un bol. Laisser reposer environ 10 minutes. Pour que cela commence à mousser.

Tamiser la farine, le sel dans le bol de votre batteur sur socle (sinon, vous le faites à la main). Mettre le crochet à pain. Faites tourner doucement. Ajouter les œufs, le lait et la levure, le beurre. Battre 3 minutes.

La pâte sera collante et souple. Sur une surface enfarinée, déposer la pâte. Ajouter de la farine et pétrir 3 à 4 minutes en ajoutant de la farine. Votre pâte doit devenir élastique, mais souple.

Mettre la pâte dans un bol, le recouvrir de papier film et mettre dans un endroit sans courant d’air et légèrement chaud. Je l’ai tout simplement mis au four éteint. Attendre que la pâte double soit pendant 1 h 30.

Abaisser la pâte. La remettre sur une surface enfarinée et l’abaisser à ¼ de pouces (5 mm). Couvrir d’un linge et attendre 5 minutes.

Découper à l’emporte-pièce les beignets. Couvrir vos beignets et laisser reposer 20 minutes.

Faire chauffer l’huile à 375°F (240°C), une fois qu’elle est bien chaude y plonger 5 beignets à la fois. Les tourner lorsqu’ils sont dorés. Les déposer sur un papier absorbant et les saupoudrer de sucre.

Une fois refroidie avec une poche à douille, les remplir de confiture de framboises.
Joyeuse Hanukkah!

Perso, j’avais peur qu’une confiture soit trop sucrée… et je ne voulais pas m’embarquer (par manque de temps!) dans une autre recette de compote, gelée ou autre.
J’ai trouvé une merveilleuse confiture sans sucre ajouté, sucrée au jus de fruit de "LA Fraisonnée", une confiture d'Abitibi soit dit en passant.
Et ce fut génial.
Ces beignets sont traditionnellement garnis de framboises, mais vous pouvez y mettre votre garniture préférée, vous pouvez aussi les glacer.


Le troupeau a adoré et je pense définitivement en refaire… peut-être glacé au chocolat cette fois-ci avec une touche de crème pâtissière à l’intérieur! On pourrait se le permettre car ces beignets ne sont pas trop sucrés.
Miam!
PS1 Perso, je préfère de petites bouchées qu’un gros beignet! J’ai donc utilisé un emporte-pièce de 1 pouce ½. J'ai bien aimé aussi les présenter en brochette, je retiens cette idée pour une réception future!


PS2 Vous ai-je dit qu’il reste 153 dodos avant Noël!