Glace fraises & yaourt !

WOW!
Merci M. Leibovitz...
Je veux m’acheter le livre « The perfect scoop » depuis longtemps… mais bon, je tarde.
Mais en attendant, j’avais décidé d’aller sur le site de David Leibovitz pour trouver une nouvelle recette de glace.

Et là, je lis… « Strawberry frozen yogurt »
C’est en plein ce qu’il me faut, j’ai des fraises du Québec (qui sont ma foi, plus que délicieuses quoique plus dispendieuses que l’an passé… la pluie n’aide pas… ) et du yaourt!

Go!
Mais bon, équeutez plusieurs cassots de fraises… pas trop certaine.
L’idée du siècle…

« Hey les hommes… » dis-je.
« Mwouuui *... » (*lire réponse d’ado au ralenti)
« Voulez-vous une bonne glace à la fraise »
« Ah ouiiii!* » (* déjà plus réveillé , à l’affût même…)
« Ben, il faut équeuter les fraises… »
« OK! »

Pas plus simple que ça… OK qu’ils ont dit.
Avoir su, j’aurais poussé la note : le plancher à laver, les brassés de vêtements à étendre, les toilettes à faire…mais bon…ce n’est pas le sujet!

« Il me faut 450g. de fraises »
« On va en avoir assez?????? » (N'oubliez pas que j'ai un troupeau!)
« Ouin… pas sûre, on va doubler … 900g »

Et là, je pars faire une course avec M. Gourmand.
En revenant, mes 900g de fraises étaient prêts. Pas un gramme de trop ou de moins.
Vivement ma balance.

Mais le reste?
Il ne restait pas une seule fraise de plus… bizarre.
« Vous avez fait toutes les fraises? »
« Mwouuui *... » (*lire réponse d’ado au ralenti, cela retombe vite un ado)
« Et les autres? »
« Euhhhh… »

Voilà c’était le prix à payer.
Plus de fraises, ils ( p'tit gourmand #3 et p’tit gourmand#1) avaient mangé le surplus, une fois le 900g pesé.
Le prix a payé.


J’ai doublé la recette de David Lebovitz. Il m’a fallu turbiner 30 minutes, changer mon contenant gelé de la sorbetière et refaire 30 minutes. J’ai une sorbetière deux litres. La recette original vous en donnera qu’un seul litre.
Mais quel litre!
C'est une glace qui donne toute la place à la fraise!
Magnifique.

Yaourt glacé à la fraise

1 livre (450g) de fraises parées ( de saison, c'est sublime!)
2/3 tasse (130g) de sucre
1 tasse (240 g) de yaourt assez épais (ne prenez pas du 0%, il faut un minimum d’onctuosité
1 cuil. à thé de jus de citron

Passez au robot ou au mélangeur vos fraises et le sucre. Ajoutez le jus de citron.
Laissez reposer pour dissoudre le sucre. Aussitôt dissoud, ajoutez le yaourt.
Mettre dans votre sorbetière.


Si vous n’avez pas de sorbetière , une fois gelé et à toutes les heures, repasser votre mélange au robot. Faites cette étape 5-6 fois , jusqu’à consistance voulue.

PS1 C’est toujours pratique deux contenants pour une sorbetière… Avec mon troupeau, c’est primordial!
PS2 Les petits graines de la fraise me dérangeaient... M. Gourmand pas la moindre mesure. Mais bon, la prochaine fois, je passerai au tamis avant de mettre le yaourt!