J-7... Une activité unique à faire en Montérégie: les alpagas du Domaine Poissant

Je suis définitivement tomber en amour avec les alpagas du Domaine Poissant. J'ai voulu en faire un billet distinct, je ferai aussi un billet sur un week end d'amoureux en Montérégie. Surveillez le blogue! 
Les alpagas, ces petites bêtes que l'on peut nourrir (n'oubliez pas de réserver) ont tous un caractère bien distinct.
La propriétaire des lieux, Natacha Gagné une vraie passionnée, m'a présenté quelques bêtes. Elles m'ont fait sourire, m'ont attendri et qu'elles sont douces!
Comment ne pas aimer ces ''p'tites faces'' ?

Très intéressant cette visite, j'ai beaucoup appris sur leurs habitudes, leur caractère etc. et sur leur fibre huacaya ou suri. Posez des questions, la propriétaire y répondra avec joie. Nous avons bien senti son amour pour ses bêtes uniques.
Sous peu, si ce n'est déjà fait, elle offrira (toujours avec réservation) la possibilité de marcher avec un alpaga dans les sentiers.

J'y retournerai assurément avec Miss Gourmande qui adore les alpagas.









Sur place, vous y trouverez aussi une petite boutique offrant de beaux produits. Dont les fameuses balles de sécheuse en fibre d'alpagas qui réduit le temps de séchage d'une brassée.  Vous retrouverez aussi des savons feutrés enveloppés dans de la fibre d'alpagas. Cette barre de savon agit comme exfoliant. C'est génial!  De beaux cadeaux à faire découvrir.
N'hésitez pas à y aller, c'est une belle activité que vous y allez seul, en couple ou en famille. 
Alpagas du Domaine Poissant
1235 Chemin de la Montagne
Mont-Saint-Hilaire, QC J3G 4S6
(514) 316-5975

PS. Merci à Natacha Gagné du  Domaine Poissant et à Tourisme Montérégie , à l'agence fdm, de m'avoir fait connaître cette merveilleuse activité.