J-1... Que faire pendant le temps des fêtes, une virée en Montérégie en amoureux!

J-1 ou J-0 pour certains dont nous... On y est!
Je n'ai pu garder le rythme, pour le calendrier de l'avent, préférant prendre le temps... j'avoue. Il manque 6 jours, voilà. Je pensais m'organiser différemment mais non. 
L'an prochain, je me reprendrai (il me semble que j'ai déjà dis-ça) sans stress comme dirait l'autre. Donc dans ce calendrier, il manquera quelques jours... mais je sais que vous ne m'en voudrai pas d'avoir pris le temps dans ce monde effréné.
Ceci dit, pour mon dernier billet du calendrier j'ai voulu vous proposer des activités à faire pendant les vacances, le congé du temps des fêtes ou lors d'un week end. Et pourquoi pas en amoureux! Prendre du temps pour soi, pour nous.

Voici donc des propositions pour une belle balade en Montérégie, une grande région que j'ai découvert grâce à Tourisme Montérégie et l'agence fdm, d'ailleurs un gros merci!

Commencer votre mini ''road trip'' par une nuitée dans un flottant reconverti en hôtel
Le Flotel vous offre ça! C'est un hôtel à énergie solaire flottant sur la baie. L'été on peut s'y baigner en sautant de notre balcon flottant. J'adore, je devrai essayer. On peut aussi jeter un œil sur Valleyfield depuis le toit terrasse ou encore y faire un feu comme nous l'avons fait lors de notre visite en décembre. 

De plus, vous avez la possibilité de vous faire livrer votre petit déjeuner. Nous avions prévu notre souper, un apéro, mais il y a des restaurants aux alentours.
La cabine y est petite mais tout y est: douche, plancher chauffant, un petit sofa qui peut servir comme lit d'appoint pour une personne.
Le plus merveilleux dans tout ça, c'est que la chambre y est complètement fenestré, du plancher au plafond, et nous avons une vue magnifique sur la baie.
Une belle découverte!
Si vous désirez offrir un certificat cadeau à Noel, il est possible de le faire via leur site: certificat Flotel et vous pourrez l'imprimer.

Flotel
240 Rue Victoria
Salaberry-de-Valleyfield, QC J6T 1B8
1 877-819-0979

Direction St-Hilaire (vous pourrez vous arrêter un petit instant au Domaine Poissant voir leurs alpagas. C'est à quelques minutes à peine du spa)pour un moment de détente Strom spa nordique.
Au départ, je ne suis pas fan mais ces spas offrent un environnement très apaisant et surtout baigné dans la nature. J'y ai pris goût. Nous y avons passé l'après-midi.
Lorsque j'y vais je ne fais que le bain chaud et je me repose, je lis... je ne peux faire de bains de vapeur ou autre changement drastique de température, rosacée oblige. Mais ne vous empêchez pas d'y aller si vous êtes comme moi, il y a plusieurs stations intéressantes.
De plus, les restaurants servent de très bons plats. J'ai adoré leur soupe de poisson, gourmande et goûteuse.

Strom spa nordique
641 Chemin de la Montagne, Mont-Saint-Hilaire
QC J3G 4S6
(450) 864-2772

Alpagas du Domaine Poissant
1235 Chemin de la Montagne, Mont-Saint-Hilaire, QC J3G 4S6
(514) 316-5975

Pour bien finir votre virée, une belle adresse gourmande, Le coureur des bois bistro gourmand, le restaurant de l'hôtel Rive-Gauche. Très belle adresse gourmande, la nourriture est fort bonne. Les cocktails inventifs, le service impeccable. Et ce que j'ai préféré, c'est qu'ils mettent des produits québécois en valeur. Si vous avez la chance de faire une visite de leur cave à vin, vous serez ébahi. Nous avons eu cette chance et je n'ai jamais vu autant de bouteilles de qualité. Ils ont pu mettre la main sur une partie de la cave à vin de Bistrot à Champlain, c'est ce qui explique quelques unes de leurs belles bouteilles. Le sommelier qui nous a fait visiter est un passionné. 

Le coureur des bois bistro gourmand
1810 Rue Richelieu
Beloeil, Quebec J3G 4S4
(450) 467-4477

PS. Merci à Flotel, Alpagas du Domaine Poissant, Spa Strom nordique, Le coureur des bois bistrot gourmand,  Tourisme Montérégie, agence fdm, sans qui ce billet n'aurait été possible. Merci!

PS2. Je viendrai mettre d'autres photos cette semaine...manque de temps. Vous comprendrez que je suis dans les préparatifs du réveillon!