J-12... Un classique pour moi les cadeaux gourmands

Pour cette journée de calendrier de l'avent, je vous propose de soutenir nos artisans gourmands québécois. C'est facile, on achète et on offre, comme cadeau de bas de Noël, d'hôte et d'hôtesse, juste comme ça pour faire plaisir.
N'est-ce pas une bonne idée?

En plus d'offrir une panoplie de marinades, de ketchup, de sauces... La Ferme Quinn fait une superbe confiture de Noël. D'accord, ils m'ont eu avec le nom mais j'ai pu lui goûter avant de l'acheter et elle est vraiment bonne. J'ai aussi acheté des asperges marinées, du ketchup maison, de la gelée de piment fort (merveilleux avec le fromage). Très hâte de faire goûter le tout à ma belle-famille à Noël.
Un de mes produits favoris est sans nul doute la tartinade choco noir, noisettes et sarrasin d'Allo Simonne. J'ai goûté dernièrement à la tartinade noisettes & chocolat Jaguar. Elle est délicieuse mais mon cœur demeure au sarrasin. Je l'achète à la Bête à pain de Laval. Une fois de temps en temps, cette tartinade ensoleille ma journée. Et profitez-en pour acheter des produits de la Bête à pain, cela complétera votre cadeau. Un bon pain, des croissants ou encore un pain brioché avec la tartinade: magnifique!
Que dire des cannelés d'Olivier Potier, les meilleures selon moi. Et ajoutez-y une éclair au chocolat, gourmande. Sa crème est goûteuse et onctueuse, parfaite.

J'adore aussi le miel d'Anicet, toujours avec parcimonie. Ma diète est restrictive côté sucre et j'avoue, je n'ai pas toujours de volonté. J'achète mon miel d'Anicet chez Aubut, à Laval.

J'ai découvert au Marché Ma Banlieue, le sirop de safran de la compagnie Safran des neiges. Délicieux sur la crème glacé à ce qu'il paraît. Je l'utiliserai dans mes cocktails.

Il y a les éternels chocolats, j'ai reçu en cadeau dernièrement ceux de Joane L'heureux. Délicieux!

















Si vous avez de belles découvertes à nous partager, n'hésitez pas!

PS. Aucun produits offerts pour cet article, ce n'est que de beaux coups de cœur que je veux vous faire découvrir.