Calendrier de l'avent 2019, c'est parti! Jour 24... une couronne pour faire entrer Noël!



Jour 24
J'adore Noël mais je pense que vous le saviez déjà. Pour moi c'est presque une fixation, un TOC. Mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont les préparatifs. Préparer la venue de Noël, penser à ma famille, mes amis à ceux que j'aime c'est ce qui me rend heureuse.
Depuis deux ans, je vous offre pour préparer Noël un calendrier d'avent. J'essaie de vous inspirer, de vous mettre dans l'ambiance des fêtes. J'espère y réussir un peu. 
Voici les calendrier pour 2018 et 2017. Et si vous avez des demandes, je suis toute ouïe!

Cette année je commence avec une couronne. L'an passé je vous avais présenté une couronne (2018) plutôt traditionnelle. J'étais tombée amoureuse de cette effet, sur porte noire, dans le quartier de Notting hill. J'avais peint ma porte d'acier, oui je sais un peu excessive mais bon... pour recréer cet effet.
Cette année, c'est une couronne à l'inspiration scandinave qui orne ma porte. Je la voulais simple et surtout, je ne voulais pas dépenser un sou. Je voulais utiliser ce que j'avais sous la main et je vous conseille de vérifier autour de vous. Il y a parfois des trésors qui se cachent et c'est un beau défi.
Vous aurez besoin:

  • d'un cercle en métal, vigne ou autre
  • de feuillage, sapinage naturel ou faux, ce que vous avez sous la main
  • du ruban de fleuriste 
  • des rubans ou bandes de tissus

Vous pouvez utiliser les arbres, les arbustes qui sont autour de vous ou encore dans un champ. Réutiliser des branches coupées de votre sapin ou même du faux feuillages, de sapinage qui dorment dans vos boîtes de Noël. On réutilise!

Vous n'avez qu'à positionner votre verdure sur le cercle, le fixer avec votre ruban de fleuriste. Ce ruban est assez pratique car il s'étire et colle parfaitement sur des rondeurs. Fixer vos rubans et c'est fait.

Le principe est simple, il faut recouvrir qu'une partie du cercle de métal. J'ai trouvé, par hasard, ce cercle dans la rue mais si vous n'en avez pas utiliser un cintre de métal ou tout autre base qui vous plaît. J'aurais pu en mettre un peu moins encore cela n'aurait été qu'épuré. Faites-la à votre goût!
Si vous tentez de ces idées, j'aimerais bien les voir. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bons préparatifs!

PS. J'irai faire l'auto-cueillette d'un sapin la fin de semaine prochaine à la Ferme Quinn. Première de ma vie, j'ai trop hâte. La vie a fait en sorte que je repousse cette activité mais bon... vraiment hâte de vous en parler! Avez-vous déjà fait l'auto-cueillette de votre sapin?