La vie en rose...

Ces temps-ci, je vois tout en rose...

De ce fait, voici un gâteau que j’avais réalisé pour ma « girlies » de fille.

Elle aime le rose, tout ce qui brille… et il n’y a pas si longtemps, elle m’avait confié vouloir devenir une princesse plus tard. Vous voyez le genre.
Donc à l’idée d’avoir un party « sacoche » , elle trépigna de joie.

Le gâteau en 3D fut réalisé avec trois gâteaux, deux choco et un vanille.

J’aime beaucoup travailler la régalice, quoique très sucré, cela donne un bel aspect au gâteau qui devient en quelques sorte la déco de la fête et peu même servir de centre de table.


Si vous désirez voir le dossier complet de la fête, c’est ICI.

Pour le montage du gâteau:
  • Coller les trois gâteaux pour former l'épaisseur du sac à main avec du crèmage, ici un crèmage mousseux a été utilisé.
  • Couper votre rectangle pour donner la forme de votre sac à main.
  • Ensuite , à l'aide d'une feuille, prélever le gabarit du sac à main , ce gabarit servira de patron pour la régalice. Vous vous retrouverez donc avec un devant, un derrière et la bande sur le dessus.
  • Façonner la régalice pour l'aplatir (n'oubliez pas le sucre en poudre) , si vous désirez y faire un motif, c'est le moment. Vous pouvez le faire aussi avec vos étampes de scrapbooking (lavées bien entendu!)
  • Taillez votre patron. Vous n'avez plus qu'à coller votre régalice avec du crèmage.
  • Pour la finition, prenez de la régalice pour en faire un "serpent" que vous collerez avec un peu d'eau en guise de finition aux angles. Il ne vous reste plus qu'à faire votre rabat.
La poignée, le bouton et la fleur ont été confectionnés la veille, pour avoir une rigidité, la régalice devait d'avoir séchée. Attention c'est très fragile.
J'ai découvert une recette de fondant maison, beaucoup moins cher que le fondant que l'on achète prêt à l'emploi. La recette et la démo est ICI malheureusement , elle n'est qu'en anglais.

Bon bricolage "comestible"!

PS1 Succès garantit auprès des jeunes filles et des ... futures princesses!

Commentaires

helene a dit…
Il est splendide!! j adore!
Anonyme a dit…
tres beau gateaux bravo