Dernière adresse et non la moindre: The Scone witch

Voilà la fin (déjà!) de mon périple gourmand à Ottawa.
Cette adresse fut mon coup de coeur!
The Scone witch.

Peut-être parce que ce scone m'a transporté en Angleterre.
Quoique je n'y ai jamais mangé de scone, qu'un simple transfert d'avion.
Dommage.
Un jour j'irai!

Mais pour l'instant ce scone vanillé, chaud accompagné de crème Devon et de lemon curd était magnifique!
Un classique.
Je me suis retenue à deux mains pour ne pas aller en prendre un deuxième.
C'est qu'on commençait la journée tout de même.
Mais bon à la fin de celle-ci, j'ai regretté.
J'aurais dû.
Bonne raison pour y retourner!
Donc un p'tit détour qui en vaut la peine.
Un bistro sympa avec des scones délicieux et de confitures succulentes.
Intéressant la rhubarbe et gingembre.

The Scone Witch
388 Albert Street
Ottawa, Ontario
K1R 5B2

613-232-2173

Commentaires

samia a dit…
Pourquoi je n'étais pas dans ta valise, je suis très petite tu sais!!!
biz,samia
Victoria a dit…
Moi je suis une amoureuse des scones (le mot est à peine exagéré...) et de l'Angleterre! Cette adresse est donc toute indiquée pour moi!

J'ai eue la chance d'en manger directement sur place, à Londres au printemps passé et, s'ils sont aussi bons à cet endroit que là-bas, moi, je me gênerai pas pour pour en prendre un deuxième quand j'irai à Ottawa :)

Merci pour l'adresse!
Elodie a dit…
Je n'ai jamais mangé de scone, ça a la même texture qu'un cupcake?
@Élodie, pas du tout cela est plus sablé... un peu comme les "biscuits d'Angleterre".
J,en fais au cheddar fort pour accompagner les potages, mon troupeau en raffole!

C'est un peu, la texture, comme cette recette:
http://itineraires-gourmands.blogspot.com/2010/06/mon-coup-de-coeur-de-patrice-demers.html
Valérie a dit…
Rien que le nom me donne envie ! Et puis j'adore les scones donc... mes petits préférés se sont les classiques à la myrtille !
Je n'avais pas eu le temps de visiter ton blog depuis un bout... Heureuse que Sconewitch t'aie plu ! ;-)
Dis-moi, chère gourmande, connaitrais-tu des écoles de pâtisseries qui proposent de vraies formations ici à Montréal ? Ce n'est pas pour moi, mais je me renseigne pour une amie... Merci d'avance !
@ Christelle... à part les écoles comme Jean-Jacques Rousseau (FP, Longueuil) et l'ITHQ (DEC Pro, Mtl) et l'école Hôtellière de Laval (FP, Laval) section pâtisserie, rien de plus... enfin à ce que je sache.
Par contre, plusieurs endroits offrent des cours de façon aléatoire en pâtisserie par des chefs de renom. C'est aussi intéressant.
Merci beaucoup de ta réponse ! Une super journée à toi ! :D