dimanche 11 juillet 2010

Cours de cupcake...

Voilà mon premier cours de cupcake est donné.
J'ai brisé la glace.
Le côté "pédagogique" ne m'inquiétait pas trop étant dans le domaine de l'enseignement depuis plusieurs années déjà.
J'avais tout de même des papillons au ventre.
Mais en voyant les sourires, l'ambiance, je pense que c'est réussi!
Je peux donc faire le saut, louer la cuisine convoitée et Go!
Je vous reviendrai avec plus de détails d'ici peu.

Voici les réalisations des élèves.
Elles ont testés, goûtés plusieurs glaçages, deux recettes de base de gâteaux et ce sont amuser à décorer leurs cupcakes à la douille et au fondant maison.
Superbe non?
C'est un projet stimulant... à suivre!

15 commentaires:

mad'moizelle Daisy a dit…

bravo pour ce cours qui a l'air plutôt réussi !
Mais dit moi ou est ce que tu trouve ces boîtes à compatiments pour cupcakes? J'en cherche partout mais impossible de mettre la main dessus !

Au plaisir !

mademoiselle Daisy

l'Amoureuse des desserts a dit…

Il faut acheter les boîtes et les cartons séparément qui vont à l'intérieur...
Je les fais venir d'Ontario.
Tu es de quelle région?

Alazais a dit…

Super ce cours! Tu es dans quel domaine dans l'enseignement?
Bravo pour les résultats qui montrent que tu es une très bonne prof e cupcakes ;-)

Marie Charrier a dit…

Ahlala ça a l'air très sympa... très belles photos... où trouves-tu les tampons ?

Valérie a dit…

Je suis super fan du cupcake "golf", il est trop drôle ! Et ça ne m'étonne pas que ça se soit bien passé, le sujet et la prof sont excellents :o) j'aurais adoré suivre ton cours, peut-être un jour...

Maman Tyna a dit…

Ça l'air de toute une partie de plaisir! On s'inscrit comment?

Tiy a dit…

Superbe projet! Bravo! Dommage que le Québec soit si loin de Bruxelles pour suivre tes cours!

Encolie a dit…

Vraiment réussi comme cours! Et les cupcakes de tes élèves sont trop jolis :-) Tu es une bonne enseignante!!! (Ça je ne savais déjà) Si jamais tu donnes des cours à Montréal, j'aimerais beaucoup y assister!

Sabrina a dit…

Félicitations ! Ils sont superbes ! Je donne parfois des cours de cupcakes aussi et c'est génial, tout le monde s'en donne à coeur joie ! ;)
Bisous.

Linou a dit…

Dommage qu'il y ait un océan entre nous deux sinon je serais venu au cours, c'est sûr!

Anonyme a dit…

Bonjou,
Je m'appelle Sonya.
Je suis à la recherche de cours de cupcakes et je voulais savoir si vous en donniez encore. J'habite à Bruxelles et je suis désespérée car mes cupcakes ne sont jamais vraiment moelleux et gonflés comme il le faut.
Il y a tellement de recettes différentes dans les livres, sur le net etc et je ne sais plus quelle recette suivre snif...
Au secours!!
Merci~

l'Amoureuse des desserts a dit…

Bonjour Sonya,

Oui j'en donne, j'aimerais bien retourner à Bruxelles de tout mon coeur mais je suis du Québec ;o)

Peut-être lors de mon prochain voyage...qui sait!

l'Amoureuse des desserts a dit…

Bonjour Sonya,

Oui j'en donne, j'aimerais bien retourner à Bruxelles de tout mon coeur mais je suis du Québec ;o)

Peut-être lors de mon prochain voyage...qui sait!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je cherche un cours de décoration de gâteaux et je dois le prendre le plus vite possible. Donnez vous toujours des cours et si oui, avez vous des disponibilités bientot et dans quelle région du Québec vous trouvez-vous ? :) Merci et vos créations semblent vraiment belles !

Eli

l'Amoureuse des desserts a dit…

Je donne encore des cours mais pas d'ici Noël... Vous êtes de quelle région, car je pourrais vous référer des endroits.