Un poisson...chez Lenôtre!

Je ne sais plus par où commencer...
J'en ai trop à vous raconter, en plus j'ai manqué de connexion.

Voici ma formation du 1er avril, de là le poisson!
Chez Lenôtre.
Formation de 3 heures sur le mille-feuilles, citron vert et framboises.
Génial.


J'ai enfin vu la technique de la pâte feuilletée inversée.
Je pourrai aisément le refaire à la maison.

De plus, l'enseignant était très sympathique, l'accueil chaleureux.
Un cours à trois... presque privé.
J'ai beaucoup appris, enfin j'ai démystifié cette fameuse technique.
Dédramatisé la chose.

Ce mille-feuilles est très intéressant avec sa crème légère citron vert.
Duo framboises et citron vert réussi!

J'en ferai d'autres versions et viendrai vous mettre les recettes.

J'ai apporté mon poisson au lancement des livres Macarons et Moelleux de 750g et Solar. Belle soirée lors de laquelle j'ai pu rencontrer Le chef Damien et d'autres blogueures. Forts sympathiques! Belle rencontre.

PS. J'ai adoré l'expo de St-Laurent au Petit palais. Plein d'idées en tête pour mes cupcakes Haute Couture que je ferai à mon retour!
Entre temps, celui de Balmain demain.

Commentaires

Pratos da Bela a dit…
Bonne Pasques...
Bisou
Zaïna a dit…
Je confirme ce poisson était d'une légèreté extrème et l'acidité de la framboise et du citron vert se mariaient parfaitement ;)

Merci encore pour ce bon moment passé à la cave et pour la dégustation !

Bise
Chef Damien a dit…
Merci pour ta visite qui nous a fait super plaisir et le jolie et bon poisson d'Avril...
Au plaisir de te revoir au Salon du Blog culinaire.
Bises
Patricia a dit…
Bonjour Patricia,
J'ai été enchantée de faire ta connaissance. Ce fût un réel plaisir et quel superbe poisson d'avril exquis que tu nous a fait déguster.
Un très bel atelier chez Lenôtre où j'aimerais beaucoup assister.
J'espère sincèrement te revoir au Salon du Blog.
Bonnes fêtes de Pâques,
Mes amitiés à ta Maman,
Bises depuis la Normandie,
Patricia - La Table de Pénélope
Encolie a dit…
Tout simplement magnifique! Je ne doute pas que tu aies apprécié ce cours, je sais que tu adores les mille-feuille!
Valérie a dit…
Quelle chance d'avoir pu assiter à ce cours ! Ton poisson est une merveille et je me doute qu'il était aussi délicieux, en tout cas moi je fonds à l'idée de l'association framboise-citron vert !