Maman...c'est finiiiiii !

Voilà.
Mon voyage gourmand tire à sa fin.
Je suis à quelques heures du départ.
J'en aurai profité.

J'aurai fait un cours chez Valrhona, un chez Lenôtre...
J'ai goûter aux pâtisserie de Ladurée (une fois de plus), Fauchon (une fois de plus), Pierre Hermé, Philippe Conticini, Angelina, Jacques Genin, un dessert du Paul Bert... Je me suis baladée dans différents marchés don celui des enfants rouges...
Il me reste quelques découvertes à vous partager de ces grands pâtissiers. De magnifique coup de coeur!

Ceci dit, un clin d'oeil...
Il fallait que j'y goûte!
Les macarons du McDo.
Je m'attendais pire. Framboises et choco pas si pire...même bon.
C'était peut-être la pause qui a fait du bien, mais bon.
Surprenant tout de même.
À la prochaine Paris!

Commentaires

annie76 a dit…
Vous savez qu'il y a eu toute une histoire entourant les macarons offerts chez McDo?
Plusieurs s'opposaient à ce que la pâtisserie emblématique de la France se retrouve dans une chaîne de fast-food.
Pis encore, un test à l'aveugle à révélé que les macarons vendus chez McDo étaient "meilleurs"(!!!) que certains grands pâtissiers.
assez rigolo...
je ne connaissais pas.
Encolie a dit…
Bon retour au Québec ma chère!Dommage pour toi, car il pleuvra ici toute la semaine... Ceci dit, tu auras la tête plein de beaux souvenirs qui pourront éclipser les nuages! Et belle découverte ces macarons de McDonald! Je n'en reviens toujours pas, mais tant mieux s'ils étaient bons!
Birgit a dit…
j'attend la recette traditionnelle des whoopies sur ton blog ! Parce que j'ai carrément inventé avec ce que j'ai vu. J'ai été aussi très heureuse d'avoir fait ta connaissance et maintenant je sais ou cherché le sucré made in Amérique du nord.
J'espère te revoir la prochaine fois à Paris (Soisson?) ou au Canada who knows ?
Valérie a dit…
J'aurais adoré faire partie de ta ballade parisienne ! En tout cas tu en as bien profité, c'est chouette ! J'ai hâaaaate de te rencontrer, si tu savais... :o)
Linou a dit…
Tu pourras dire que tu en as bien profité avec ta maman.
J'ai été ravie de faire ta connaissance même si ça a été court.
Contente d'avoir fait ta connaissance et j'espère de tout coeur être à Soissons. Je commence à réfléchir pour ma recette...
Philo a dit…
Je suis vraiment contente d'avoir pu te rencontrer à la soirée 750grs, ce fut une belle surprise.
Bisous et à trés vite