Le homard de la Gaspésie

C'est le temps du homard... il faut en profiter. Nous sommes gâtés de mai à juillet. Il est toujours disponible mais profitez-en pendant la saison...

Lorsqu'on m'a demandé si j'étais intéressée à recevoir du homard, j'ai réfléchi.
J'avoue ne pas être adepte des billets commandités... mais bon.
J'ai dit oui, pour une chose (outre le fait que le homard est délicieux). Je voulais pouvoir "retracer" le pêcheur.
Je trouvais le concept assez intéressant et j'étais curieuse, donc j'ai accepté.



Lorsque j'ai reçu le paquet, deux surprises... Un beurre assaisonné (www.beurre.ca) les accompagnait et il n'y avait pas de "tag"!
Déception.

Ma déception passée, j'avais deux beaux homards de la Gaspésie .
J'ai voulu les décortiquer, pas de pince à l'horizon.
J'étais la, béate, devant mes deux homards quand M. Gourmand est arrivé.

"J'ai pas de pince..." dis-je
"On en a pas besoin..." Et hop! un couteau de chef entre les mains, M. Gourmand en 2 temps , 3 mouvements avait terminé et me présentait la dernière pince.
Cela ne compte pas, il a ça dans les gênes. Pas juste.
De mère gaspésienne et de père madelinot , cela ne compte pas.
Mais c'est pratique!!!

J'aurais voulu en faire un beau "Lobster roll" mais une fois la pince dans la bouche... nous n'avons pu résister à tous les manger en discutant autour de la table de stainless.
Un beau moment.
Maudit que c'est bon du homard du Québec.
On en mange pas assez souvent mais avec le troupeau, j'aurais peur que la population de homards diminue trop vite.

C'est si bon!
Profitez-en!