J-8 ... les fraises

Là, on commence à parler: les fraises.
Je pense sincèrement que nous avons les meilleures fraises qui soient.
Nous avons aussi la chance d'avoir de magnifiques fraises des bois mais de plus en plus difficiles à trouver. Dommage.
J'adore les cuisiner... les manger comme ça aussi.
Le troupeau attend toujours la saison des fraises (qui vient de commencer!!!) avec bonheur.
Voici mes recettes "Coup de coeur" à base de fraises.
 
Car qui dit saison des fraises chez les Gourmand dit: yaourt aux fraises de Leibovitz. La meilleure glace aux fraises qui soit.
Essayez-la!
 
Ensuite, il y a ma tarte aux fraises de l'an passé qui a fait fureur, je l'ai fait plusieurs fois. Elle deviendra une de mes tartes de l'été. À essayer aussi.
J'aime aussi faire ma Tarte façon cheesecake en y ajoutant les fruits que me tombe sur la main. Elle est aussi bonne avec une belle compotée fraises et rhubarbe.
J'avoue être saturée de cupcakes. Mais ceux-ci ont été un de mes coups de coeur quand cela me disait encore d'en manger: cupcakes aux fraises du Québec.
 
Un Must aussi pour terminer un repas ... tout en légèreté. Ce dessert est inspiré d'une recette de Patrice Demers pour le biscuit. J'adore ce Sablé breton avec crème au mojito et fraises fraîches. Fan fini de mojito , je trouve cette combinaison fort gagnante.

Je vous laisse sur ma recette préférée de gâteau jusqu'à présent... malheureusement pas de recette à vous donner. Je la garde précieusement pour le livre de recettes sur lequel je travaille.
Mon gâteau aux fraises façon Sud.



Profitez de la saison qui commence, pour vous bourrer la fraise!