Demie-finaliste pour Chocomania , Zeste télé !

Wow.
J'espérais cet appel... Je suis dans les 10 demie-finalistes pour Chocomania, le concours à Zeste télé.

http://www.zeste.tv/concours/chocoman

J'y ai présenté cette recette : Macaron choco-espelette
Un bon goût de chocolat... J'espère qu'ils aimeront.

Prochaine étape: devant jury à la Guilde culinaire vendredi après-midi avec les 9 autres candidats. Pour voir les candidats retenus, cliquer sur "Gagnants" sur la page du concours, sur Zeste.tv
La compétition sera forte!
Ensuite, ils choisiront les 3 meilleures recettes qui seront en démonstration au Salon Saveurs et Tentations, début novembre devant un jury de choix, dont Daniel Vézina (tout de même!).
OUF!

Première étape pour moi: me remettre dans le bain des macarons... la dernière fois que j'en ai fait c'est fin juillet.

Donc le troupeau n'aura pas pour l'Halloween des cupcakes fantômes, des biscuits doigts de sorcières, des Mac Bat, ils auront: des macarons choco-espelette!

Ne me cherchez pas jusqu'à samedi, je serai en cuisine dans le chocolat!!!

PS1 Quoiqu'il arrive, j'ai déjà gagné un super panier de chocolat Barry Callebault de 60$... yessss.

PS2 Je vais travailler fort pour me rendre en finale!!!
Aller voir les prix des 3 finalistes, vous comprendrez pourquoi!

Edit 30 octobre:

Plantage en règle. Oui...oui... je me suis plantée.
Je sais j'ai pris un risque mais je pensais les réussir.

C'est simple, même le troupeau & M. Gourmand quand je suis revenue (j'avais rapporté des coques pour leur montrer l'étendu du dégât) ont dit: "C'est quoi ça, qu'as-tu fait?"
Au moins, ils paraissaient surpris, preuve que je les réussis bien d'habitude!

Tout allait bien, jusqu'au croûtage. 2 fours pour 9 concurrents et j'étais la seule à si basse température. Donc, il y en a qui attendait après moi. J'ai donc pris la décision de croûter que 30 minutes en me disant que c'était assez... J'ai touché la coque avant d'enfourner, c'était limite mais j'ai pris une chance.
Et c'est là que cela a déboulé... J'ai vu les coques craquées, s'affaissées en sortant du four. J'ai pris peur et remis les coques au four pour essayer de récupérer un peu car il me paraissait pas assez cuit, deuxième erreur. Ils étaient assez cuits, ils ont des fours ventilés...
Mais avec le craquement sur le dessus, ils s'étaient drôlement affaissés. Ce qui m'avait induit en erreur...

J'étais déçu car je sais que je les réussis bien. J'ai même pensé tout mettre à la poubelle à un moment donné (enfin une fraction de seconde) mais me voyant ne rien présenter à la fin , je me suis raisonnée.
Je présenterai mon ratage aux juges.
C'est ce que j'ai appris dans cette aventure: assumer notre erreur jusqu'au bout.
Avoir le cran de se tenir à côté lors de la présentation. C'était quand même quelquechose.

J'ai quand même pris le temps de recommencer ma ganache car je n'aimais pas la texture pour mettre sur mes coques râtées.
Jusqu'au bout m'ai-je dit.
Voilà. J'irai au Salon Saveurs et tentations en tant que visiteuse avec mon #2 du troupeau car j'ai reçu deux billets et un super panier de produits Cacao Barry. Merci.

Belle expérience tout de même, j'ai rencontré aussi de très gentilles personnes... J'ai parlé un peu plus avec une des finalistes qui était au même poste de travail et qui a fait un très bon moelleux choco-poire d'ailleurs j'aurai une pensée pour elle lors du concours. Elle y tenait tellement...
J'ai rencontré la blogueuse Rose Madeleine... depuis le temps que l'on s'écrit sur FB etc.

Et surtout je tenais à dire un gros merci à Nabil de m'avoir permis de "ventiler" mes macarons ratés... J'ai bien ri avec lui (il fallait en rire...), ce qui m'a permis de sortir de cette expérience: gagnante!