Quelle joie... une cuisine!


J'ai enfin trouvé une cuisine dans la région de Laval où je pourrai donner des cours.
De desserts bien évidemment.

Je dois aller visiter la cuisine en début de semaine prochaine.
Elle n'a qu'un poste de travail, les cours offerts présentement sont en démo et non participatif. Mais bon, je pourrai essayer d'organiser quelquechose, d'où l'importance de la visite.
Il y a de la place pour d'autres tables...
Mais entre temps, je serais bien curieuse de savoir pour quel dessert vous aimeriez suivre un cours.

Il y aurait assurément un cours sur les macarons.

Commentaires

Bergamote a dit…
Coucou ! Pour faire ma recette de gaufres, tu peux utiliser de la levure de boulanger déshydratée, c'est ce que je fais la plupart du temps, ça fonctionne très bien (j'en avais même trouvé lors de mon séjour au Québec).

Définitivement, j'adore ton pseudo !
Merci pour le pseudo, il me va comme un gant lol

Parfait alors, j'irai faire de l'oeil au boulanger une autre fois ;0)
Et je tenterai ta recette avec de la levure sèche, j'en ai chez moi en permanence.
Miss Diane a dit…
Une p'tite nouvelle sur mon blogue, bienvenue à toi! Je suis aussi de Laval et j'ai bien hâte de savoir où tu donneras des cours. Moi ce qui m'intéresse, ce sont les macarons car ils sont sans gluten.

J'ai vu que tu aimes les biscuits "feuilles d'érable". J'en ai fait et ils ont eu bien du succès, ils sont ici : http://missdiane.canalblog.com/archives/2009/03/26/13150569.html
Zaïna a dit…
Contente pour toi, je ne sais pas comment tu trouve le temps de faire tout cela avec ton troupeau et ta vie de famille + ton boulot.

Je te tire mon chapeau :0)
Mélanie a dit…
malheureusement j'habites beaucoup trop loin...un cours avec l'utilisation de l'agar agar dans les desserts m'aurait interressé!
bonne journée!
Encolie a dit…
C'est vraiment super que tu aies trouvé un local! J'espère que la salle te plaira et que tu pourras y faire ce que tu désires! Comme thématiques de cours, il pourrait y avoir la pâte feuilletée, les desserts de divers pays, Comment travailler le chocolat, thématique sirop d'érable (pour varier des tartes au sirop et pouding chômeur, même si c'est délicieux). Et pourquoi pas les biscuits inusités, les cupcakes c'est toujours populaire!, la cuisine avec peu d'ingrédients, Cuisine de saison (desserts d'hiver, etc.) En tout cas, j'ai hâte de voir le déroulement de ton projet!
Pénélope a dit…
Moi si je pouvais j'aimerai réaliser le Paris Brest !
bisous
Valérie a dit…
C'est génial que tu aies enfin trouvé une cuisine, tu aurais des conseils pour moi qui en cherche aussi une ? Sinon pour tes cours tu pourrais faire des cupcakes, des grands classiques de la pâtisserie, des tartes, cuisiner les produits exotiques... Bonne chance dans cette nouvelle entreprise en tout cas !