Mac Pop ou comment faire un bricolage gourmand

Un bricolage gourmand comme je les aime...
Où la surprise est entière.
Cette sucette cache bien son jeu.
Craquante, moelleuse et chocolatée.

Pour moi qui ne suis pas du tout bonbon (mais chocolat addict) c’est à mourir.
Une belle façon de présenter des macarons dans le temps des fêtes.
Oui! Oui! des macarons…
Il me restait des coques choco, de la ganache.
Ni une , ni deux j’ai ajouté un bâton .
Il faut quand même attendre que la ganache fige un peu.
Je le sais, car j’ai été fort pressé et mon macaron est tombé au fond du bol (sic!)
Donc, on tempère notre chocolat (du bon, je ne le dirai assez jamais) et on ajoute de petits bonbons… Mais même sans c’était délicieux.
Les bonbons c’étaient pour le troupeau (et M. Gourmand).

Pour la recette de macaron, c’est ma recette de choco/Espelette, mon classique que j’adore.
Et pour tempérer le chocolat, c’est expliquer ici. C’est l’idéal, car vous avez un beau craquant, brillant!
Bon bricolage gourmand!PS. Je me suis inscrite à un atelier de cuisine le 21 décembre... la bûche de Noël à l'Europea. J'ai bien hâte! Cet atelier est donné par Roland Del Monte (M.O.F).

Commentaires

Zaïna a dit…
Bonne idée, j'adore ;)
Les billes sont sympas dis donc !!!
Valérie a dit…
Oh WOW, ils sont superbes!! Question comme ça, où as-tu pris tes petits bâton verts; est-ce qu'ils sont en plastique?
(ça a l'air vraiment chouette le cours de bûches!)
Oui, ils sont en plastique... chez Ares, à Laval. Il y en a des roses flash aussi! ;0)
Valérie a dit…
Chouette, il est temps que je retourne chez Ares ;-)
Ça coûte combien le cours chez Europea? (ça serait effectivement intéressant s'il reste de la place!)
Valérie a dit…
J'adore cette création, c'est beau et ça a l'air trop bon ! Je n'ai jamais fait de sucettes mais au vu du résultat, je devrais essayer :o)
Karine a dit…
J'adore cette idée. Mais avant tout, il faut que expérimente ta ganache au chocolat et au piment d'Espelette. Après trouver les bâtonnets en Suisse... C'est le plus dure. Au pire, j'essaierais de les faire sous forme de truffes (rires).
nol de nol a dit…
J'adore.... Je dois faire normalement tes pop brownies pour noël !!!
Encolie a dit…
Ohhhh trop mignon! Vivement que je sois capable de faire des macarons afin de réaliser ceci!!!
julie a dit…
Un très joli bricolage !!
Isabelle a dit…
Tout simplement superbes tes sucettes! Malheureusement, je n'ai pas ton talent pour les macarons, les miens n'ont jamais de "petits pieds", j'aurais définitivement besoin de "coaching"... Piment d'Espelette et chocolat, un délice!
Marie Charrier a dit…
Oui !!!! J'en ai déjà vu, et ça a l'air a tomber par terre !!!
J'en avais déjà vu recouvert de choco, au Salon du chocolat:
http://itineraires-gourmands.blogspot.com/2009/03/autres-japonaiseries-sadaharu-aoki.html

Mais je n'en avais jamais vu en sucette...Mais ceux de Sadaharu Aoki était très très bon! ;0)