lundi 14 décembre 2009

Cupcakes à la canne de bonbons

C'est la 8e recette du Challenge: les Cupcakes à la canne de bonbons (p. 102) .

La dernière avant le Temps des Fêtes.
De retour peut-être en janvier (je suis en réflexion...).
Ceci dit, une bien drôle de recette comme les américains peuvent si bien les faire.
Un cupcake avec des cannes de bonbons!
Après le chocolat aux cannes de bonbons, la crème glacée, les drinks hyper kitsh (mais si festif!); les cupcakes.

L'ajout de canne a l'intérieur donne un goût de "peppermint" et un petit croquant assez intéressant.
Surtout si vous décorez votre sapin cette journée là, qu'il neige dehors et que Tony Benett vous chante "I'll be home for Christmas"...
Comme ce fut le cas pour moi hier!!!
La totale quoi.
Une superbe journée.
Noël approche plus que 10 jours!
Profitez en.

Allez jeter un oeil à la version de Marie-Hélène sur son blogue "La vie est maintenant". Elle y fait de belles propositions pour cette version.
Ou encore celle de Marie du blogue "Marie's cooking" qui s'est servi de bonbons fondus pour les glacer!
Et la version de Zaïna du blogue: "La cuisine de Zaïna".

PS1 En faisant ma photo pendant qu'il neigeait à l'extérieur, les couleurs de ma boule vintage ont disparus!
La morale: de vieilles boules (n'y voyez rien de tordu) ne devraient pas toucher l'eau! J'avoue que j'ai eu un pincement au coeur... c'était un cadeau de grand-mère de M. Gourmand qui a 100 ans.

PS2 Je suis en réflexion pour le Challenge car l'éditeur ne veut pas que je publie (même au maximum 10) quelques recettes en français (le livre est en anglais), je voulais vous faire part de mes coups de coeur. Je trouve cela fort dommage car c'était aussi une façon de faire découvrir le livre... Ceci dit, on verra en janvier.

11 commentaires:

Zaïna a dit…

Ils sont très beaux ;o)

carochococo a dit…

j'en veux bien!!! ils ont l'air extra!

Marie Charrier a dit…

J'adore le côté Noël !!

Encolie a dit…

J'adore le crémage! C'est une bonne idée de les prendre en photo dehors avec la neige. Mais trop dommage pour ta boule... Au moins tu l'auras en souvenir sur photo!

annebetty a dit…

Ils sont super beaux!! j'en goûterais bien un!bonne soirée

Griottes a dit…

Ils ont l'air bon, et la couleur rouge/vert colle parfaitement à Noel !

pierre a dit…

ils sont durs ces éditeurs !! en tus cas bravo pour les cupcakes !! Bonnes fetes PIerre

Miss Diane a dit…

Je tombe ici tout à fait par hasard et je ne sais rien de ce défi des Cupcakes à la canne de bonbons. Mais j'ai déjà fait ce genre de cupcakes l'année dernière, ils sont ici : http://missdiane.canalblog.com/archives/2008/01/09/7509118.html

l'Amoureuse des desserts a dit…

C'est le défi de 1235 best cupcake!
Voici le lien:
http://itineraires-gourmands.blogspot.com/2009/09/challenge-125-best-cupcakes.html

Isabelle dion a dit…

Dommage, j'aurais bien aimé avoir la recette et en offrir aux résidents où ma soeur travaille.

l'Amoureuse des desserts a dit…

@Isabelle Dion... J'avais une entente de non publication avec l'éditeur. Je n'avais pas le droit de mettre la recette malheureusement. Mais tu peux que casser des cannes de bonbons et en mettre dans un mélange vanille.
J'avais ajouter un peu d'extrait de menthe pour accentuer l'effet.

Tu trouveras un mélange de base vanille ici: http://itineraires-gourmands.blogspot.ca/2009/03/concours-cupcakes.html