J'y étais... Saveurs & Tentations

Une exposition agroalimentaire, dans le Vieux-Port de Montréal.
Pourquoi pas?
Cette exposition, Saveurs & Tentations, m’a quelque peu rappelé les « Folies gourmandes » de par les coupons et les dégustations, mais nous avons eu la chance de faire de belles rencontres.


Entre autres, P’tit Gourmand #2 « qui veut devenir saucier ou autre dans une brigade » a rencontré l’anarchique « Bob le chef ».
Sympathique chef, très accessible. Une belle rencontre quoi.
Il a fait une démonstration remplie de trucs intéressants à petits prix.
P’tit Gourmand #2 a même pu y faire dédicacer son livre, un livre qui à mon avis tous les ados devraient avoir!
Il faut faire un tour sur son site rempli de vidéos et de recettes… anarchiques!

J’y allais avant tout pour y découvrir de nouveaux produits…


Mais j’en ai aussi profité pour suivre la démonstration des chefs de Lili Margot sur les verrines sucrées (cela tombait à pic!).
P’tit Gourmand #2 a même pu donner un coup de main à la préparation de leurs verrines.

Au menu :
Gaspacho de fruits en verrine
Fraises choco
Verrine Crémeux citron, petits fruits et son sablé

MIAM! Nous avons pu y goûter…
Bon d’accord j’y allais en espérant pouvoir goûter, je l’avoue.
Allez voir sur leur site, Lili Margot offre plusieurs ateliers et concepts culinaires. À découvrir.


Nous avons, entre autres, goûté aux délices de la pâtisserie provençale: Marius & Fanny. Glace pêche lavande, macaron fleur de sel pour moi et pour P'tit Gourmand #2, glace abricot et macaron griotte, le tout accompagné d'une orangette et d'une très bonne madeleine.

Je connaissais très bien Marius & Fanny, ayant fait affaire avec eux plus d'une fois. Je ne pouvais alors résister!

PS 1 Belle sortie avec mon ado. J’aime bien partager avec lui ces expériences gourmandes.

PS 2 Belles découvertes de produits du terroir, des billets à ce sujet suivront et un topo sur Marius & Fanny, adtesse à découvrir.