" Le salé c'est pour se nourrir, le sucré c'est pour le plaisir ! "
César Petit, 10 ans 1/2, 1m39








lundi 6 juin 2011

Farniente et ... macaron framboise!

Je suis au ralentit ces temps-ci, pardonnez-moi!
Il faudra me réveiller, la fin des classes approche.

Et pour vous faire patienter jusqu'au temps des framboises...
Voici des macarons crémeux chocolat blanc et framboise fraîche.
Miam!

J'adore leur côté frais.
Le montage par contre doit se faire la journée même car le crémeux contient du yaourt et de ce fait, humidifie le macaron.

Macarons Framboise

Pour la recette du crémeux, vous la trouverez ici: Crémeux chocolat blanc et yaourt et pour la recette de macaron, eh bien celle de Mercotte avec meringue italienne!
Beaucoup plus stable que les macarons à meringue française.

Pour le montage: mettre le crémeux dans une poche à douille, en mettre au milieu de la coque. Placer les framboises autour, remettre un peu de crémeux et la coque du dessus.
Coup de coeur pour ce mélange de saveur!

14 commentaires:

Libellule a dit…

J'adoooore la présentation! J'en croquerais bien un!

Marie Charrier a dit…

Superbes !

llysa a dit…

wouawwwwwww!!!! magnifique!! bravoooo

CarO' a dit…

Superbes tes macarons, ça titille mes papilles !!!
Bravo ma belle

CarO'

Mercotte a dit…

En ce moment suite a des petits problèmes de poudre d'amande je suis revenue à la meringue italienne , tu as raison nickel, un peu plus long mais bon....

Kim a dit…

Superbes macarons. Ils sont fort tentants!

virginie a dit…

magnifiques ces macarons

l'Amoureuse des desserts a dit…

Merciiii!

chouya a dit…

Je dois préparer un buffet pour le week-end prochain , tu crois que le crémeux tiens longtemps une fois sortis?

l'Amoureuse des desserts a dit…

Cela dépendra de la température... le crémeux ne changera pas de texture mais il y a crème et yaourt! Pour une heure cela va mais pas pour une soirée...

chouya a dit…

Coucou , je viens de préparer le crémeux, il est au frais , j'ai mis du yaourt à la grecque, j'espère que cela convient , la texture est assez liquide pour le moment est ce que cela faisait la même chose pour toi ?

l'Amoureuse des desserts a dit…

@Chouya pour ces macarons, j'ai pris aussi du yaourt à la grec, c'était parfait! Au départ c'est liquide mais tu verras demain, la super texture! L'important c'est d'avoir pris du bon choco blanc et non des pastilles à suçon!

chouya a dit…

Merci , c'est vrai que la texture est top ! je vais les congeler et je les sortirai au dernier moment ^^

l'Amoureuse des desserts a dit…

@Chouya dis-moi si cela fonctionne la congélation car je n'ai jamais congelé cette crème!